De nouvelles couleurs Pantone pour le print et l'emballage

Le nouveau nuancier Pantone est composé de 655 teintes métalliques.

Pantone lance une nouvelle gamme de couleurs, la collection Pantone Metallics, dédiée à la conception graphique (le système de couleurs Pantone Graphics). Pantone Metallics est une palette de tons directs métalliques pour l'impression d'emballages, d'identité de marque et autres communications imprimés.

"De par leur éclat et leur brillance, les nuances métalliques captivent instantanément le regard, ajoutant une texture visuelle qui démarque nettement le produit des autres articles en rayon", estime Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute.

Elle ajoute : "Faisant écho à cette tendance grandissante, notre nouvelle palette métallique pour l'impression englobe un large éventail de nuances métallisées incontournables - comme des argentés frais et chics, des dorés étincelants, des bronzes naturels - ainsi qu'une large variété de tons métallisés colorés inspirés de la mode et de l'air du temps, comme des rouges éclatants, des roses audacieux, des verts mentholés, des bleus aquatiques et des teintes corail chaleureuses."

54 nouvelles couleurs métalliques

Pantone Metallics rassemble les couleurs métalliques ordinaires et premium existantes dans une seule collection et s'enrichit également de 53 autres couleurs et d'une nouvelle encre de base baptisée Rose Gold.
Au total, Pantone Metallics est composé de 655 nuances métalliques, prêtes à l'emploi.

Les 54 nouvelles nuances s'inspirent de la récente collection Pantone Metallic Shimmers, destinée à la mode et décoration intérieure (le système Pantone Fashion, Home + Interiors). Cet ajout permet aux designers et fournisseurs qui travaillent sur le textile, la peinture, le plastique et le print d'avoir une homogénéité des couleurs produites sur les différents matériaux.

Le Pantone Metallics disponible en deux nuanciers 

Les couleurs Pantone Metallics sont disponibles en deux formats physiques : le Metallics Coated Guide, conçu pour la spécification et la communication des couleurs et le Metallic Chips Coated Book, pour le développement de palettes, et la spécification, la communication et la production de couleurs.

Le Metallics Coated Guide est un nuancier portable comportant les numéros des couleurs et les formulations d'encre, imprimé sur du papier d'un grammage de 148 g/m2.

Le Metallic Chips Coated Book est un classeur à trois anneaux avec un Paper Chip Saver pour ranger des échantillons. Six couleurs sont présentées par page sous la forme d'échantillons prédécoupés de 3 x 2 cm et imprimées sur du papier d'un grammage de 148 g/m2.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...