Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 8 mars 2019

Une fresque géante représentant La Cène de Léonard de Vinci, la sortie d'un nouveau flux de production et un nouveau CTP installé dans une imprimerie auvergnate... Les petites infos de la semaine.

Léonard de Vinci au féminin avec l'imprimerie Figarol 

Dans le cadre des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci et de la Journée internationale de la femme, l'imprimerie textile grand format Figarol du groupe Faire-Valoir a réalisé deux fresques extérieures géantes exposées dans la ville de Blois.


Accompagnée de kakémonos explicatifs de 7 x 2 m, ces deux réalisations de 7 x 13 m et de 6 x 4 m imprimées par sublimation sur bâche présentent des photos de l'artiste-photographe Philippe Lucchese. Dans cette exposition baptisée Léonard au féminin, l'artiste a réinterprété deux œuvres majeures de Léonard de Vinci, La Cène et L'Homme de Vitruve, en remplaçant tous les personnages par des femmes.

Nouvelle version du flux uniFLOW Online de Canon

Canon lance la version 2019.1 de son logiciel de gestion des impressions et des numérisations uniFLOW Online. Ce flux de production basé entièrement sur le Cloud permet de sécuriser l'accès à tout ou partie des fonctions d'un parc de systèmes d'impression et de contrôler, via une interface web, les impressions et des numérisations de l'entreprise.

Un CTP Kodak pour l'Imprimerie des Marais

L'Imprimerie des Marais, située à Montluçon dans l'Allier, vient d'installer un CTP d'occasion. L'entreprise équipée en offset et numérique a choisi un CTP Kodak Magnus 400S.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...