Realisaprint.com élargit son parc machines en investissant dans la ZÜND par Fogepack

La table de découpe ZÜND S3-L1200 vient de faire son entrée chez l'imprimeur en ligne Realisaprint.com.

Avec 52 % de croissance en 2018, Realisaprint.com connait un fort développement. En vue d’améliorer sa capacité de production, l’entreprise a récemment investi dans la ZÜND par Fogepack afin de gagner en productivité. Cette machine, spécialisée dans la découpe à la forme, permet à l’entreprise de répondre à une demande grandissante et de s’ouvrir vers le secteur du packaging.

Ces deux dernières années et pour répondre au mieux à des besoins de plus en plus spécifiques, Realisaprint.com a investi plus de deux millions d’euros dans son parc machines.

Realisaprint.com investit dans la ZÜND

Les commandes croissantes au sein de Realisaprint.com ont amené l’entreprise à investir dans la ZÜND par Fogepack. Cet achat permet d’augmenter la capacité de production de manière générale et, plus précisément, sur la découpe à la forme en petite et moyenne série.

"La ZÜND est le premier achat que nous réalisons avec la société Fogepack. Nous apprécions le sérieux de cette entreprise", souligne Rémy Barelli, co-fondateur de Realisaprint.com.

L’amélioration de la productivité

L’enjeu de cet investissement est d’améliorer la productivité de l’entreprise. La ZÜND par Fogepack est dotée d’un chargeur de feuilles et de plaques qui permet une automatisation complète, de la rame à la table de découpe. En gérant le chargement feuille par feuille, cette machine augmente de façon significative la productivité en termes de découpe à la forme et notamment en découpe du vinyle ainsi que la rentabilité.

"Nous possédons déjà une machine de découpe à la forme mais avec un chargeur bobine. C’est la principale différence entre la machine que nous avons et notre nouvel investissement dans la ZÜND par Fogepack. Toutefois, l’objectif principal entre les deux machines de découpe à la forme reste le même", explique Rémy Barelli.

Développement de la gamme produit

Realisaprint.com va prochainement développer sa gamme produit en y intégrant le packaging. Avec l’ajout d’un outil de rainage spécifique, il sera alors possible de créer des packagings. L’investissement dans cette table de découpe numérique multifonctions ZÜND, permet donc une ouverture vers de nouveaux secteurs comme le packaging et une augmentation de la productivité pour la découpe à la forme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...