La puissance créatrice du papier : découvrez les réalisations inspirées du concours d'Antalis

Voici les 8 réalisations imprimées les plus créatives selon le distributeur de papiers Antalis.

Antalis dévoile les réalisations lauréates de son concours de créations. Le distributeur de papiers et de produits d'emballage lance chaque année depuis 4 ans un défi aux graphistes, aux créatifs des agences de communication, aux créatifs des services de la PAO des imprimeries et aux annonceurs : montrer la puissance créative du papier imprimé avec des papiers distribués par Antalis.

Quatre gagnants, un par catégorie - carte de vœux, brochure, mailing promotionnel et carte de visite/carte de correspondance - ont été sélectionnés et cette année, Antalis a également récompensé un gagnant supplémentaire dans chaque catégorie pour les créations réalisées sur des papiers recyclés.

Catégorie Carte de vœux

Dans la catégorie Carte de vœux, c'est la création pour le groupe français du luxe Kering de la graphiste indépendante Hélène Nounou qui remporte le premier prix.
Elle revisite la carte de vœux classique "avec raffinement et élégance" dans un livret pop-up avec une découpe à la forme du bâtiment du groupe. Cette carte de vœux est réalisée sur un papier avec un "aspect brut et authentique qui rappelle l'architecture sobre et élégante du bâtiment Kering", explique Hélène Nounou.

En papier recyclé, c'est la carte réalisée par Havas pour la RATP, qui remporte le prix avec une création qui "utilise la technique pop-up avec ingéniosité".

Catégorie Brochure

Dans la catégorie Brochure, l'agence lyonnaise Z'étoile a conquis le jury avec ses quatre brochures réalisées pour le professionnel de l'immobilier Groupe Confiance. Plusieurs gammes de papier ainsi que différentes techniques d'ennoblissements (dorure et gaufrage) ont été utilisées pour obtenir "un rendu moderne et sophistiqué".

Le vainqueur en papier recyclé est l'imprimerie Lamazière (à Décines-Charpieu dans le Rhône) pour la brochure de l'entreprise de revêtements de sols Tarkett, dont la qualité des images des pages intérieures et la cohérence globale de cette brochure de la couverture à la dernière page ont séduit le jury.

Catégorie Mailing promotionnel et invitation

Dans la catégorie Mailing promotionnel et invitation, la créatrice de L'Académie des César, Maria Torme, remporte le prix de l'imprimé le plus créatif avec ses invitations réalisées pour la 44e cérémonie des César. Ces invitations "sublimées par un écrin aimanté orné d'une dorure argentée" et imprimées sur des papiers métallisés représentent "parfaitement le prestige de cet évènement d'exception".

Le prix du mailing promotionnel en papier recyclé revient à la maison de couture française Isabel Marant avec ses beaux posters dont le jury souligne "l'originalité du format utilisé et le rendu éclatant des couleurs".

Catégorie Carte de visite et carte de correspondance

Dans la catégorie Carte de visite et carte de correspondance, c'est l'agence Pixel and Paper basée à Lyon qui remporte le prix avec une carte pour un organisateur de mariage.
"Simplicité et goût sont les mots d'ordre pour ces créations" apprécient les juges. "La dorure sur le recto et la couleur du texte au verso tirent pleinement profit de l'impression" sur le papier de création bleu-pastel d'Antalis.

Et c'est l'imprimerie parisienne ICI qui remporte le prix de cette catégorie en papier recyclé avec ses cartes de visite créées pour Ducasse Restaurant grâce à "ses couleurs vives et l'utilisation de la couleur du papier recyclé comme couleur à part entière".

"L'enthousiasme pour ce concours et l'originalité des créations réalisées, notamment grâce aux nouvelles techniques d'impression, soulignent une nouvelle fois la puissance créative du papier", selon l'organisateur du concours.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...