De l'idée à l'impression : un concours national pour valoriser la filière graphique

Le concours est destiné aux jeunes préparant un diplôme dans le secteur de la communication et des industries graphiques.

Un concours destiné aux étudiants

Un concours national intitulé « Le grand défi, de l’idée à l’impression » est organisé du 13 juin 2019 au 31 mars 2020. Organisé par Agefos PME-CGM, ce concours est destiné aux étudiants et apprentis en BTS Communication et BTS Études de réalisation d’un projet de communication (ERPC).

Les étudiants sont amenés à réaliser un projet de communication. L’objectif est de valoriser les formations et les métiers des industries graphiques et de la communication tout en développant les compétences des participants.

Comment participer ?

Le concours est ouvert aux étudiants et apprentis inscrits dans un lycée public ou privé sous contrat d’association avec l’État ou dans tout type de CFA.

Peuvent participer tous les étudiants et apprentis qui préparent un BTS Communication et un BTS ERPC, option Études de réalisation de produits plurimédias (ERPP) ou option Études de réalisation de produits imprimés (ERPI).

Les étudiants intéressés par ce concours doivent former des équipes mixtes de 2 à 6 personnes sur la base du volontariat. Dans chaque établissement, deux enseignants référents sont chargés de les inscrire sur une plateforme dédiée. Plusieurs équipes issues d’un même établissement peuvent s’inscrire. Le formulaire d’inscription doit être renvoyé avant le 18 octobre 2019.

Les travaux demandés aux participants comprendront, en plus de différents documents de communication et de synthèse, un ou deux supports prints (libre choix du support) et un support digital. Le jury sera entre autres composé de professionnels et enseignants des industries graphiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...