Realisaprint.com, 1er acquéreur en France de la Canon Colorado 1650

Pour répondre à l'augmentation des commandes, l'imprimeur exclusivement destiné aux revendeurs vient d'investir dans une nouvelle imprimante grand format.

L’imprimeur exclusivement destiné aux revendeurs Realisaprint.com vient de faire l’acquisition de la nouvelle imprimante Canon UVgel Océ Colorado 1650. L’entreprise est le premier acquéreur en France de cette nouvelle machine.

Realisaprint.com a réalisé cet investissement pour augmenter sa capacité de production et être en phase avec son développement.

« Les commandes croissantes nous ont amenés à investir à nouveau dans le grand format », explique Marine Desboudard, chargée du marketing direct chez Realisaprint.com. 

La société enregistre un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros pour l’année en cours et une croissance d’environ 52 %.

Pourquoi la Canon UVgel Océ Colorado 1650 ?

L’imprimante Canon UVgel Océ Colorado 1650 offre des délais d’exécution extrêmement rapides. Elle dispose de 2 rouleaux de supports avec un basculement automatique selon les types d’impression. Il est également possible de recharger l’encre en cours d’impression sans interrompre la production.

La presse peut produire entre 20 et 159 m2 par heure en fonction des modes d’impression. En plus de sa vitesse, qui permet à Realisaprint.com d’augmenter sa productivité, la Canon UVgel Océ Colorado 1650 offre une grande qualité d’impression, poursuit l’imprimeur.

« Il y a une stabilité et une fiabilité au niveau de l’impression sur toute la bobine avec un rendu très qualitatif. » La Canon UVgel Océ Colorado 1650 permet d’imprimer sur une grande variété de supports : vinyles auto-adhésifs, tissus, polyesters, etc.

Gain de temps pour les opérateurs

Realisaprint.com a également choisi cette presse pour le gain de temps qu’elle apporte aux opérateurs.

« La prise en main a été très rapide. Par ailleurs, il y a un système de maintenance et de nettoyage automatiques », souligne Marine Desboudard.

L’imprimante fonctionne avec une encre UV Gel, qui offre une très haute résistance de l’encre, et donc du média, à l’abrasion, à la lumière, etc. Le gel permet que l’encre ne pénètre pas dans les fibres et donc reste à la surface du média. L’encre reste ainsi protégée par le gel.

Enfin, cette machine rend possibles deux finitions : la finition mate et brillante. La technologie Océ FLXfinish permet de choisir, pour chaque travail, entre une impression mate et une impression brillante, sans avoir à changer d’encre ou de support.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...