La toute nouvelle imprimerie Visibleman (74) détruite par un incendie

Image d'illustration © David Mark/Pixabay

Tout le parc machine fraîchement installé a été détruit.

Les sapeurs-pompiers auront mis près de dix heures pour sécuriser les lieux et venir à bout de l'incendie qui a ravagé dimanche soir à l'imprimerie Visibleman, située à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. 

Prévenu vers 21 heures, Medhi Khelifa, le chef d'entreprise de l'entreprise de marquage publicitaire et d'enseignes, n'a pu qu'assister impuissant aux ravages des flammes dans l'imprimerie qu'il venait tout juste de reprendre. Les machines, neuves pour la plupart, ainsi que le bâtiment de 450 m2 ont entièrement été détruits. Les deux salariés et le gérant sont au chômage technique.

En septembre dernier, Medhi Khelifa, ancien poseur, avait repris l'entreprise à la barre du tribunal pour laquelle il avait travaillé. L'Imprimerie sérigraphique du Leman (ISL) a alors été renommée Visibleman. L'imprimeur venait d'investir dans des machines d'impression Roland et du matériel de découpe Zund. Et une nouvelle table de découpe devait être livrée aujourd'hui même.

"C'était un projet de longue haleine. J'avais mis toutes mes économies. Tout avait été refait à neuf, tout était neuf, et maintenant il n'y a plus rien", confie l'imprimeur abasourdi par le sinistre.

L'origine de l'incendie est encore inconnue. Au lendemain de l'incendie, le chef d'entreprise doit désormais attendre l'avis des experts et des assurances afin d'envisager la suite et savoir s'il peut continuer l'aventure à peine commencée. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Savoie
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...