Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 29 novembre 2019

Une exposition sur les polices de caractère, le premier imprimeur canadien qui se sépare de l'une de ses activités, le bâtiment de l'ancienne imprimerie Saint-Paul peut-être reconstruit... Les petites infos de la semaine.

En Ille-et-Vilaine, une exposition sur les polices de caractère

À la médiathèque du centre culturel Pôle Sud de Chartres-de-Bretagne, dans le département d’Ille-et-Vilaine (35), l’exposition « Appelez les polices ! » présente jusqu’au 21 décembre l’histoire des polices de caractères depuis leurs origines. Samedi 30 novembre, deux ateliers gratuits sont proposés aux plus de 7 ans sur inscription, le matin et l’après-midi : une initiation à la typographie, et création de polices d’écriture.

Le premier imprimeur canadien revend ses activités d’emballage papier

Le groupe Transcontinental a annoncé avoir conclu une entente définitive pour la vente de ses activités d’emballage papier et de polypropylène tissé à Hood Packaging Corporation, pour un prix de 180 millions de dollars américains. « Après avoir exploité les activités d’emballage papier durant près de 18 mois, nous avons conclu qu’elles s’inscrivaient moins bien dans la stratégie de croissance de notre secteur de l’emballage », a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental.

Le bâtiment historique de l’ancienne imprimerie Saint-Paul pourrait être reconstruit

En mai dernier, un important incendie avait lieu à l’hôtel Désandrouins, à Bar-le-Duc dans le département de la Meuse. L’hôtel Désandrouins, bâtiment du 18e siècle considéré comme l’un des joyaux du patrimoine barisien, a longtemps accueilli l’imprimerie Saint-Paul avant d’être inoccupé. Le liquidateur judiciaire, qui détient les droits sur l’actif immobilier, a déclaré dans le quotidien L’Est Républicain que le bâtiment pourrait être reconstruit. Une décision qui reste cependant en suspens, dans l’attente de l’issue de la procédure pénale des auteurs de l’incendie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...