Une qualité d'impression améliorée pour l'imprimeur Vprint grâce à un sécheur Contiweb

L'imprimeur belge a investi dans un sécheur Ecocool Contiweb sur l'une de ses rotatives offset afin d'améliorer la qualité de son service de mailing publicitaire.

Avec 155 salariés et un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros, Vprint produit 3 millions de publipostages par jour. Et pour améliorer la qualité de son impression rotative, l'entreprise située à Mouscron en Belgique a investi dans un nouveau sécheur, l'Ecocool Contiweb.

C'est pour l'imprimerie le quatrième sécheur Contiweb installé sur ses rotatives offset. Et depuis leurs installations, Thierry Ngoma, le directeur du site Vprint, a constaté une hausse de l'activité. Il explique : "Comme vous pouvez l'imaginer, sur un marché aussi saturé que celui de l'impression, c'est la qualité qui fait la différence. Avec les rotatives offset, l'étape du séchage est essentielle pour obtenir des résultats de premier ordre."

L'Ecocool Contiweb lui a permis de monter en gamme sans changer de presse, une amélioration remarquée par ses clients. Ce sécheur est le premier sécheur au monde à intégrer une section de refroidissement. Il élimine l'impact négatif de la condensation des solvants sur la bande pendant le processus de refroidissement ou après.

Les neuf rouleaux du sécheur sont de petit diamètre, ce qui génère une pression de surface supérieure à celle des modules de refroidissement traditionnels. "Cette conception améliore le transfert de chaleur et limite le risque de formation d'une couche de solvant. Du point de vue du rendement, cela permet à la bande de s'étirer et évite la formation de plis, permettant une impression de grande qualité", décrit le fabricant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...