Typographie : Monotype acquiert Fontsmith

FS Koopman de Fontsmith

Monotype ajoute ainsi 70 nouvelles familles de polices à sa collection.

La fonderie américaine Monotype annonce qu'elle a racheté la fonderie anglaise Fontsmith. Cette opération dévoilée le 27 janvier permet à Monotype d'agrandir sa bibliothèque de type IP de 70 nouvelles familles de polices, dont des polices d'écritures très populaires (FS Albert, FS Brabo, FS Koopman, FS Meridian, FS Millbank et FS Untitled).

Les polices de Fontsmith intégreront le site de vente en ligne de Monotype (MyFonts.com) et la solution de gestion des typographiques Mosaic de Monotype qui compte déjà 14 000 polices.

"Fontsmith a été un précurseur dans le domaine des caractères et avec cette acquisition, nous sommes ravis d'ajouter une bibliothèque de polices de caractères très respectée et d'accueillir dans la famille Monotype une équipe innovante de designers de caractères", déclare le PDG de Monotype, Scott Landers.

Fontsmith a créé des polices de caractères pour de nombreuses grandes marques internationnales, comme BBC, British Gas, Colgate ou ING. La fonderie a remporté plusieurs prix dont les European Design Awards pour FS Irwin en 2018 et FS Neruda en 2019, et le Print and Typography and Lettering Award pour FS Siena en 2017.

Fontsmith a été fondé en 1997 par Jason Smith, qui a commencé sa carrière de designer en tant que stagiaire chez Monotype. "C'est une histoire complète. Ma première expérience de designer de typographies chez Monotype m'a motivé à suivre ma passion et m'a conduit à tracer ma propre voie dans la création de polices. Revenir là où tout a commencé est pour moi à la fois nostalgique et grisant !"

Le montant de la transaction n'est pas divulgué.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...