Le concours d'affiches Posterheroes est ouvert

Les graphistes sont invités à travailler sur l'avenir du travail.

L'association culturelle italienne Plug et le papetier Favini lancent la neuvième édition de leur concours international d'affiches. Chaque année, Posterheroes invite étudiants, designers professionnels et passionnés de graphisme, à réaliser une affiche sur des sujets d'intérêt social. Pour 2020, le thème est "Humans at work".

"Le monde du travail, au cours des dernières décennies, s'est beaucoup transformé et il a été influencé, au niveau mondial, par un large éventail de facteurs, avec des conséquences spécifiques dans différentes zones territoriales", expliquent-ils. Les organisateurs du concours invitent les graphistes du monde entier à s'exprimer sur les scénarios du travail dans le futur et du rôle d'un emploi digne dans la vie des individus et dans le développement durable de la société.

Cette compétition 2020 est réalisée en collaboration avec le Learning Innovation Program de l'ITC-OIT, l'Organisation internationale du travail.

Les créateurs devront réaliser une affiche de 70 × 100 cm et la soumettre sur le site internet de l'événement entre le 27 janvier et le 13 mars 2020.

Un jury composé de professionnels de la communication visuelle sélectionnera les 40 meilleures affiches. Et les organisateurs choisiront le grand lauréat, qui remportera un chèque de 2500 euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...