2020, une nouvelle ère pour l'emballage selon All4pack

L'organisateur de l'événement Comexposium mettra en avant les solutions responsables en packaging, impression, process et logistique lors d'All4Pack 2020.

La prochaine édition du salon All4Pack sera placée sous le signe du changement et du développement durable. Les 79 000 professionnels de l'emballage devraient découvrir du lundi 23 au jeudi 26 novembre 2020 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte, de nombreuses solutions innovantes et écologiques pour dessiner l'emballage du futur.

L'emballage est en effet à un tournant de son histoire, face à une "véritable révolution" selon l'organisateur de l'événement Comexposium.

"Préserver nos ressources et notre planète est une nécessité à laquelle le secteur doit répondre en apportant de nouvelles solutions. (…) Face à l'ampleur des enjeux environnementaux, les défis à relever sont de taille" explique-t-il.

"Outre les initiatives déjà menées par les industriels afin de répondre aux demandes des citoyens, les objectifs fixés par la loi pour l'économie circulaire, votée en février dernier, vont les obliger à accélérer le processus : 100 % de plastique recyclé pour 2025, interdiction des emballages à usage unique d'ici à 2040, et dès 2021, abandon complet du polystyrène expansé, très utilisé dans l'emballage alimentaire.
L'emballage est donc à réinventer."

Cette année, à All4pack 2020, les professionnels pourront découvrir de nombreuses solutions spécifiques et responsables, que ce soit sous les bannières packaging, processing, printing ou logistics.

En particulier, l'écoconception au cœur des enjeux des supply chains sera une thématique forte. De nouvelles solutions pour les entrepôts (packagings innovants et sur mesure pour réduire le vide) ou en matière de transport (utilisation de matériaux recyclés et réutilisables ; optimisation des volumes et du taux de remplissage des camions) seront présentées.

Et pour la première fois, les différentes offres des exposants seront présentées par matériau (bois, carton, métal, plastique et verre). "Chacun pourra donc retrouver plus facilement les solutions et innovations qui peuvent l'intéresser."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...