Canon dévoile une solution complète pour la production de papiers peints personnalisés


L'UVgel Wallpaper Factory permet de produire des bobines imprimées prêtes à être expédiées.

Canon lance sur le marché français l'UVgel Wallpaper Factory pour la production automatisée et optimisée de papiers peints personnalisés.

Conçue avec le fabricant de machines de finition grand format Fotoba, cette solution numérique est un système modulaire composé d'un chargeur de supports en rouleau motorisé Fotoba Jumbo Roll placé à l'avant d'une imprimante bobine grand format Colorado, d'un massicot XLD 170WP de Fotoba et d'une rembobineuse REW 162.

L'UVgel Wallpaper Factory est ainsi un procédé complet qui imprime la bobine, la coupe et rembobine les rouleaux qui sont ainsi prêts à être expédiés.

Christophe Gusman, responsable de l'impression de production de Canon France, explique : "Ce flux hautement automatisé permet à nos clients de fabriquer des papiers peints d'une qualité exceptionnelle, dans des délais plus courts, et donc d'étoffer leur offre."

Cette nouvelle gamme destinée aux imprimeurs déjà équipés d'une imprimante à bobine grand format Colorado, mais aussi aux nouveaux clients Canon. D'ailleurs la solution UVgel Wallpaper Factory peut également s'intégrer dans un flux existant, ce qui laisse aux imprimeurs la possibilité d'installer des systèmes d'entrée et de sortie d'autres fabricants.

Ce système utilise les encres UVGel, qui sont inodores et certifiées Greenguard Gold d'AgBB et ASTM Type II. Ces certifications garantissent l'utilisation sans aucun risque pour la santé des imprimés à l'intérieur des bâtiments.
Et avec la technologie FLXfinish, il est possible d'obtenir des finitions mates et des finitions brillantes sur l'imprimé.

Christophe Gusman ajoute : "Nos clients nous disent souvent que la technologie UVgel leur ouvre de nouvelles perspectives de croissance sur le marché de la décoration intérieure. C'est ce qui nous a poussés à mettre au point, avec Fotoba, le système UVgel Wallpaper Factory. (...) D'après les retours que nous avons eus jusqu'à présent, nous pouvons dire que ce système change la donne pour les professionnels de l'impression numérique de papiers peints en grand volume."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...