Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 21 juin 2020

La fin d'un célèbre packaging, le rhabillage graphique d'une chaîne de télévision, une nouvelle expo au Musée de l'imprimerie, un demi-siècle d'impression à Boulazac... Les petites infos de la semaine.

Packaging : la fin de Oncle Ben's

Considéré comme raciste, le packaging de la célèbre marque de riz Uncle Ben's représentant un homme noir souriant devrait bientôt disparaître. « Le temps est venu de faire évoluer la marque Oncle Ben's, y compris son identité visuelle, et c'est ce que nous allons faire », explique dans un communiqué le groupe Mars qui possède la marque de riz.

La chanteuse (et graphiste) Jain rhabille France2

La chaîne de télévision France21 a fait appel à la chanteuse Jain pour rhabiller graphiquement son antenne durant l'été. « Le graphisme s'intègre pleinement à ma création musicale et la peinture m'ouvre de nouvelles perspectives », explique Jain. L'artiste a dessiné tous les logos et motifs depuis sa tablette graphique, avec la volonté de proposer un univers qu'elle qualifie de « festif et floral ».

Une exposition sur les vinyles

Le Musée de l'imprimerie de Malesherbes ouvre ce dimanche 21 juin l'exposition « Le temps des vinyles » qui s'intéresse à la musique bien sûr, mais aussi aux arts graphiques et aux arts plastiques. On y retrouve pas moins de 280 pochettes, parmi lesquelles certaines signées de grands artistes comme Picasso, Warhol ou Basquiat.

50 d'impressions de timbres à Boulazac

L'imprimerie du timbre Phil@poste installée en Dordogne fête ses 50 ans. C'est le 13 juin 1970 que le premier timbre sortait des presses de l'imprimerie du timbre de Boulazac. Aujourd'hui, c'est là que tous les timbres postaux de France sont imprimés, soit un peu moins d'un milliard d'impressions annuelles. Avant 1970, les timbres français étaient fabriqués à Paris.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...