Un projet graphique qui allie l'amour des livres et du cinéma

Projet graphique de Matt Stevens : Good Movies as old Books. © Matt Stevens Kickstarter

À travers ce projet, le designer graphique Matt Steven s'amuse à inventer la jaquette de livres qui n'existent pas mais font référence à des films qu'il a particulièrement aimé.

C'est un travail qui allie l'amour du graphisme, des livres, et du cinéma. Matt Steven, un graphiste américain, a utilisé la plateforme de financement participatif Kickstarter pour lancer son projet intitulé « Good movies as old Books », qu'on peut traduire par « De bons films comme de vieux livres ».

À travers ce projet, Matt Steven s'amuse à inventer la jaquette de livres qui n'existent pas mais font référence à des films qu'il a particulièrement aimé. Les films sont récents mais les couvertures sont inspirées du style graphique des couvertures de livres des éditions anglophones des années 60 et 70.

Capture d'écran site internet Matt Stevens

Qui est habitué des marchés de livres d'occasion reconnaîtra immédiatement ces livres épais à couvertures rigides avec leurs jaquettes imprimées abimées et vieillies par le temps mais dont les couleurs et le graphisme restent très expressifs et évocateurs d'une époque. Les formats poches avec couvertures souples sont également à l'honneur. De Mad Max à Into The Wild en passant par Fight Club et Parasite, il y en a pour tous les goûts.

Réalisé d'abord comme un exercice, ce travail créatif est devenu progressivement un projet à part entière, explique le designer.

« La réponse en ligne a été enthousiaste, j'ai donc vu cela comme une opportunité de mettre l'œuvre d'art entre les mains des gens sous forme de livre et d'imprimé. Le livre sera une pièce haut de gamme, produite par l'un des imprimeurs de livres les plus réputés aux États-Unis. États. Les tirages seront des tirages jet d'encre de haute qualité, sur papier d'archivage. »

La campagne de financement menée par Matt Steven s'avère être un franc succès puisqu'il a permis de réunir pas moins de 57 000 dollars alors que l'objectif initial était de 30 000 dollars.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...