Des effets métallisés possibles sur la presse Versafire EV d'Heidelberg

Les deux toners permettent de réaliser des effets métallisés colorés.

La presse numérique Versafire EV d'Heidelberg s'enrichit de deux nouvelles possibilités d'application en 5e couleur. Le constructeur allemand a dévoilé, lors de l'événement en ligne "It's showtime", un toner or et un toner argent pour cette machine d'impression qui traite des grammages jusqu'à 360 g/m2. Ces deux toners seront prochainement disponibles.

Les toners or et argent s'utiliseront seuls ou combinés avec les quatre couleurs quadri de la presse pour créer une multitude de couleurs à effet métallisé.

L'application de l'encre or et de l'encre argent est possible sur des substrats blancs, ainsi que sur des matériaux sombres et transparents.

"Les utilisateurs du système à cinq couleurs bénéficieront d'une flexibilité encore plus grande qu'auparavant lorsqu'il s'agira de concevoir des imprimés créatifs qui auront encore plus d'impact sur le point de vente", souligne Heidelberg.

Les toners peuvent équiper des Versafire EV déjà installées.

Ces deux nouveaux toners portent à sept les possibilités de la 5e couleur de la presse. La presse Versafire EV peut déjà appliquer un blanc opaque, un toner transparent (revêtement), un jaune fluo, un rose fluo et un rouge invisible (qui se révèle seulement sous une lumière noire).

Plus d'articles sur le thème