Le groupe Nehia accroît son parc machine et porte encore d'autres projets

© Nehia

Une évolution grand format pour le groupe occitan qui poursuit sa progression.

Une association de compétences

Membre du réseau ImpriFrance depuis 2021, le groupe Nehia est un partenaire reconnu en région Occitanie. Installé à Toulouse et à Montpellier, il a la particularité de combiner deux spécialités : la communication visuelle (impression multi supports, signalétique, enseigne et décoration) et les solutions industrielles (marquage, masquage et protection). Davy Claret, directeur des opérations du site de Toulouse, en souligne les avantages en déclarant : « Nos compétences pour le marché de l'industrie ont apporté de la rigueur à la communication visuelle qui, elle-même, a apporté de la réactivité à l'industrie. »

L'acquisition de deux nouvelles presses Canon

Depuis avril dernier, c'est une imprimante Canon Colorado 1650 UVgel que vient d'intégrer Nehia sur son site de Toulouse, afin d'étendre spécifiquement son offre pour chacun de ses marchés. Cette nouvelle machine de production étoffe un parc déjà conséquent, composé de trois machines Durst Rho UV (en laize 1,60, 3,20 et 5 mètres), d'une Mimaki écosolvant, de deux machines à plat de 3,20 mètres (une Arizona et une swissQprint) et de tables de découpe (Zünd et Kongsberg). L'imprimerie de Montpellier accueillera également fin mai une Canon C9010.

Canon Colorado 1650 UVgel
Canon Colorado 1650 UVgel

Une augmentation de l'effectif et des projets d'expansion

Les recrutements récents et encore en cours de commerciaux et d'un technicien qualité viennent renforcer le groupe Nehia qui compte à son bord une soixantaine de personnes. De plus, l'enseigne vise à implanter progressivement des antennes commerciales sur la majeure partie du territoire français, et même au-delà, en Allemagne.

Soucieux du bien-être de leurs collaborateurs et de leurs conditions de travail, les dirigeants du groupe recherchent aussi un emplacement pouvant accueillir le prochain bâtiment de 1800 m2, qui rassemblera dans un lieu commun tous les salariés montpelliérains de l'entité, répartis actuellement sur différents sites.

Plus d'articles sur le thème