Labelexpo 2023 : carton plein chez les exposants

© Labelexpo

Si le salon a attiré un peu moins de visiteurs que la précédente édition, plus de 9 exposants sur 10 ont déjà resigné pour Labelexpo 2025.

Écoutez cet article

C'est l'heure du bilan pour le plus grand événement au monde consacré à l'étiquette. Labelexpo Europe 2023 qui s'est achevé le 14 septembre dernier a accueilli 637 exposants pendant les quatre jours à Brussels Expo, en Belgique.

Répartis dans neuf halls et couvrant 36 588 m² de surface, ils ont présenté plus de 250 lancements de produits principalement dédiés à l'emballage souple, la numérisation et l'automatisation.

Les fabricants, qui ont annoncé de nombreuses ventes au cours de cet événement, semblent particulièrement satisfaits : 96 % d'entre eux ont déjà réservé leur place pour Labelexpo Europe 2025, qui se déroulera pour la première depuis sa création en 1980 en Espagne. Pour comparaison en 2019, ils étaient seulement 83 %.

Côté visiteurs, le salon a reçu 35 889 visiteurs venus de 138 pays, soit environ 6 % de moins qu'en 2019. L'Allemagne, la France et l'Italie étaient particulièrement bien représentées.

Jade Grace, directrice générale de Labelexpo Global Series, déclare dans un communiqué : "Ce fut le salon le plus difficile à réaliser jusqu'à présent, mais aussi le plus gratifiant. Nous attendons avec impatience le prochain chapitre en 2025, où nous amènerons Labelexpo Europe dans son nouveau siège à la Fira de Barcelone, avec de nombreux projets visant à stimuler la croissance et la collaboration dans l'industrie."

Plus d'articles sur le thème