Durst présente sa technologie de contrôle et de correction Durst Hawk Eye

La technologie Durst Hawk Eye basée sur l'intelligence artificielle permet de détecter les buses des têtes d'impression défaillantes et de corriger ces erreurs à la volée sans réduction de vitesse d'impression.

Écoutez cet article

Lors du salon Labelexpo 2023 qui s'est déroulé du 11 au 14 septembre en Belgique à Bruxelles, le constructeur italien Durst a présenté une nouvelle technologie de contrôle et de correction en temps réel. Basé sur l'intelligence artificielle, ce système baptisé Durst Hawk Eye est conçu pour assister les opérateurs et automatiser la qualité d'impression des imprimantes jet d'encre d'étiquettes et d'emballages de la gamme Tau RSC de Durst.

Composé d'un scanner, d'un poste de travail et d'un écran tactile, cet "oeil de faucon" détecte et localise précisément les erreurs d'impression des buses défaillantes des têtes d'impression jet d'encre sur toute la largeur de la bande, en ligne et à la volée, sans réduction de vitesse.
Ce système corrige ensuite le problème grâce aux buses voisines qui compensent les défauts d'impression par des gouttes d'encre plus importantes. Les opérateurs n'ont pas besoin d'effectuer de configuration et il n'est pas nécessaire d'imprimer un motif de test spécial.

"Le Durst Hawk Eye change la donne pour l'industrie de l'impression numérique, affirme Martin Leitner, chef de produit du groupe Durst. Cette technologie augmentera considérablement la productivité et l'efficacité, mais, plus important encore, elle réduira les déchets et l'empreinte carbone de nos clients."

Plus d'articles sur le thème