ABG franchit la barre des 2 500 ventes de ses rembobineurs Vectra

La fabrication de cette gamme de rembobineurs ABG va déménager dans une nouvelle usine, toujours en Alngeterre, afin d'augmenter la capacité de production.

Écoutez cet article

Le fabricant anglais d'équipements de finition ABG a vendu 2 500 rembobineurs à tourelle Vectra depuis leur lancement en 1995. Au cours des trois dernières années, les ventes de ces équipements destinés aux fabricants d'étiquettes adhésives ont connu une croissance marquée, avec l'installation de pas moins de 500 de ces enrouleurs.

Ces rembobineurs servocommandées à tourelle pour bobine fille d'ABG comprennent deux modèles principaux, chacun disponible en trois largeurs de bande (330 mm, 430 mm et 530 mm) : l'ECTR d'entrée de gamme pour des bobines finis jusqu'à 500 mm de diamètre et le SGTR Autoset dont le changement de format est entièrement automatique. Et des options permettent d'adapter chaque enrouleur aux besoins de l'entreprise. Ces rembobineurs à tourelle fonctionnent en ligne ou hors ligne.

David Ponthieu, directeur France d'ABG, souligne que "le contrôle de la tension de ces rembobineurs est le meilleur du marché, ce qui leur permet de traiter pratiquement tous types de produits, qu'ils soient perforés ou délicats".

La gamme Vectra d'ABG, actuellement fabriquée sur le site de Middleton on the Wolds en Angleterre, devrait déménager dans quelques mois dans une nouvelle installation de 3 500 m2 à Kelleythorpe à une dizaine de kilomètres, près du siège social du groupe situé à Bridlington.
Ce nouveau site permettra une augmentation significative de la capacité de production et une réduction des délais de livraison.

Et d'ici l'été prochain, ABG lancera une nouvelle génération de rembobineurs à tourelle hautement automatisés Vectra.

Plus d'articles sur le thème