Matériel / Entro, nouvelle gamme de tables de découpe numérique d'entrée de gamme de Kongsberg PCS

Kongsberg Precision Cutting Systems lance deux modèles de tables de découpe numériques. Les modèles, Entro 20 et Entro 24, conçues les tirages courts.

Kongsberg Precision Cutting Systems (PCS) complète son portefeuille avec Entro, une série de tables de découpe numérique destinée aux fabricants de signalétique, transformateurs d'emballages et ateliers graphiques traitant des petites séries ou des prototypes. Composée de deux modèles, l'Entro 20 et l'Entro 24, cette gamme a été pensée pour répondre aux besoins d'utilisateurs recherchant une solution robuste mais économique pour des cadences limitées. Les deux tables atteignent les 50 m/min et sont équipées du logiciel iPC 3.1.

La table de découpe Entro 20 pour les matériaux jusqu'à 4 mm 

Le modèle Entro 20 est conçu pour le travail de découpe et de rainage sur des matériaux légers. Il est livré avec une tête FlexiHead préconfigurée. Kongsberg annonce une vitesse de production pouvant atteindre 50 m/min et une compatibilité avec des matériaux allant jusqu'à 4 mm d'épaisseur, comme le vinyle ou les cartons ondulés type C-flute, voire du contreplaqué. Il se veut une porte d'entrée accessible vers la découpe numérique, indique son fabricant.

L'Entro 24 de Kongsberg pour les supports jusqu'à 10 mm

La table Entro 24 reprend les fonctionnalités de l'Entro 20 mais les pousse davantage. Elle est dotée d'une broche de fraisage MultiCUT de 1 kW, d'un système de convoyage pour l'alimentation automatisée des supports et d'un système d'aspiration industriel de 25 litres intégré. Ces spécificités lui permettent de traiter des matériaux rigides, comme les plastiques alvéolaires jusqu'à 10 mm, le bois contreplaqué, l'aluminium ou l'acrylique.

L'Entro 24 vise clairement les prestataires cherchant à s'équiper d'un système plus complet sans passer sur des plateformes lourdes type Kongsberg C ou X.

Selon David Preskett, vice-président pour les zones EMEA et APAC chez Kongsberg PCS, la gamme Entro répond parfaitement au besoin d'"une solution durable et intuitive pour les productions légères et les échantillons dans les secteurs de la signalétique, du graphisme et de l'emballage. Elle permet aux entreprises de libérer leur potentiel créatif et de bénéficier des avantages d'une table de découpe performante avec un investissement limité."

Plus d'articles sur le thème