Les talents de l'imprimerie : focus sur les dernières nominations

De g. à d., François Clément, Franck Vitaloni, Stéphane Béra et Nicolas Cayrol © ImpriClub

Chaque semaine, découvrez les nominations qui redessinent le paysage de l'imprimerie. Dirigeants, managers et experts rejoignent les entreprises du secteur, apportant de nouvelles perspectives et compétences.

Vous avez récemment accueilli de nouveaux talents dans votre équipe ou souhaitez valoriser des promotions internes ? Faites-nous part de vos nominations pour leur offrir une visibilité auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous relayons les évolutions de carrières et les nouvelles prises de poste dans le secteur. Envoyez-nous les détails de vos annonces, et participez à notre rubrique dédiée aux talents qui façonnent l'avenir de l'imprimerie, cliquez ici.

Nouvelle présidence pour ImpriClub

ImpriClub, le groupement d'imprimeurs qui compte 106 sites de production en France et depuis 2014 en Espagne, annonce un renouvellement de sa direction.
Stéphane Béra du Groupe Estimprim est élu président, succédant à Nicolas Cayrol de l'Imprimerie de Bourg après 5 ans à la tête du groupement. Franck Vitaloni du Groupe Perfecta Imprimix devient vice-président en remplacement de François Clément de l'imprimerie du même nom.

Xavier Pereira directeur national des ventes en France de Screen

Screen Europe annonce la nomination de Xavier Pereira au poste de directeur national des ventes pour la France. Il aura pour mission de renforcer la présence de la technologie jet d'encre sur le marché français avec une équipe dédiée au support et au service. Ancien revendeur de matériel d'impression après une carrière dans l'automobile, Xavier Pereira mettra à profit son expérience technique et commerciale pour développer les partenariats locaux et accompagner la croissance du numérique en France.

Jean-Paul Dietsch nommé directeur général de l'ACPM

Le conseil d'administration de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a désigné Jean-Paul Dietsch comme nouveau directeur général. Contributeur aux développements digitaux de l'organisation, il aura pour mission de renforcer le rôle de tiers de confiance de l'ACPM dans le contrôle de la diffusion de la presse et d'accompagner l'évolution des mesures et études liées aux usages médias.

Pascale Socquet élue première vice-présidente du SEPM

Le conseil d'administration du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) a élu Pascale Socquet, directrice générale de Prisma Media, première vice-présidente. Elle succède à Claire Léost. Aux côtés du président François Claverie, elle participera aux travaux sur la valorisation de la presse numérique, la défense du droit voisin, la distribution postale, la promotion de la lecture et la protection de la liberté de la presse.

De nouveaux dirigeants à la tête de Neoa

Avec de nouveaux propriétaires choisis par le tribunal de commerce, l'imprimerie Neoa située à La Bazoge dans la Sarthe a un nouveau directeur général en la personne de Christophe Batan-Lapeyre du groupe Koramic Investments.
Un article sera publié dans les pages de GraphiLine pour vous présenter le projet de la nouvelle direction pour cette entreprise spécialisée dans l'offset grand format.

Plus d'articles sur le thème