Un nouveau gros contrat outre-Manche pour l'imprimerie belge Roularta Printing

Le Financial Times a confié à Roularta Printing l'impression de ses suppléments haut de gamme destinés au Royaume-Uni.

Roularta Printing prend une nouvelle dimension dans sa collaboration avec le Financial Times. L'imprimerie belge, installée à Roulers, qui imprime depuis 2023 plusieurs magazines du quotidien britannique pour la région EMEA prend désormais en charge les éditions destinées au marché britannique, notamment How to Spend It et le FT Weekend Magazine.

Ce transfert marque une montée en charge significative pour l'imprimerie de Roularta Media Group coté en bourse. Selon les chiffres publiés par le groupe qui réalise un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros, le volume hebdomadaire a plus que triplé, avec plus de 250 000 exemplaires expédiés chaque semaine vers le Royaume-Uni.

Janet White, directrice mondiale de l'impression chez Financial Times, souligne "les normes de qualité élevées" et la fiabilité de la logistique mise en place avec Roularta. Pour l'imprimerie, ce partenariat élargi confirme la capacité du site de Roulers à répondre aux exigences strictes de production et de distribution du quotidien économique britannique.

Avec cette extension au marché britannique, Roularta renforce sa position dans l'impression de magazines à forte valeur ajoutée. "Cette étape marque la capacité de Roularta à 'traverser la Manche' chaque semaine tout en respectant les délais de production et de livraison particulièrement exigeants du Financial Times."

Plus d'articles sur le thème