Publicité extérieure : Arnaud Boyer prend les rênes de l'union professionnelle

Moins d'un mois après sa nomination comme délégué général, Arnaud Boyer a été élu président de l'UPE, succèdant à Valérie Decamp et Stéphane Dottelonde.

Lors de l'assemblée générale du 11 décembre dernier, Arnaud Boyer a été élu président de l'Union de la publicité extérieure (UPE). Arnaud Boyer succède ainsi à la tête du syndicat professionnel fondé en 1953 à Valérie Decamp, directrice générale du groupe Mediatransports, qui assurait l'intérim depuis janvier 2025 après la démission de Stéphane Dottelonde.

Âgé de 52 ans, Arnaud Boyer a occupé plusieurs fonctions au ministère de l'Économie et dans une collectivité territoriale, en rapport avec la transformation numérique des entreprises. Le 18 novembre, il avait été nommé délégué général de l'UPE, qui regroupe une quarantaine d'entreprises spécialisées dans la publicité extérieure.

À ce nouveau poste, Arnaud Boyer compte, en partenariat avec tous les acteurs de la filière communication, renforcer la visibilité de l'organisation et défendre les intérêts du média auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales, notamment dans un contexte de transformation du secteur marqué par la montée en puissance du DOOH et la décentralisation de la police de la publicité.

Arnaud Boyer déclare : "La communication extérieure est un média d'utilité collective, compétitif, et en pleine mutation. (…) Le maillage unique de ce média dans l'espace public, que ce soit dans les lieux de transports, dans les villes et les commerces, le rend stratégique pour les marques nationales et locales".

L'UPE, issue en 2000 de la fusion de quatre syndicats professionnels historiques, dispose d'un réseau départemental de délégués et de compétences internes sur les aspects juridiques et patrimoniaux. Elle siège également dans les commissions départementales des sites.

Plus d'articles sur le thème