Nouveautés pour le RIP grand format Fiery XF 9 : données variables, contrôle couleur et IA

La nouvelle version du RIP grand format de Fiery comporte trois grandes nouveautés, dont sa compatibilité avec le logiciel de données variables Fiery FreeForm Create 2.0 et l'outil Fiery ColorGuard.

À peine quelques jours après le lancement de Digital Factory 12 version enrichie de son RIP destiné à l'impression DTF et DTG, Fiery, l'éditeur américain de solutions de DFE et workflow, annonce une nouvelle version de son RIP grand format avec Fiery XF 9.

La grande nouveauté de Fiery XF 9 est sa compatibilité avec Fiery FreeForm Create 2.0, le logiciel d'impression de données variables (téléchargeable gratuitement) de l'éditeur. Cela permet d'utiliser un processus de création de données variables unique sur l'ensemble des imprimantes Fiery Driven, sans multiplier les outils. Il devrait ainsi être plus simple de créer des productions ciblées et des versions multiples personnalisées des images, textes et codes-barres.

Fiery XF 9 est également compatible avec Fiery ColorGuard, l'outil de contrôle couleur basé dans le cloud-based, qui comprend des fonctions de vérification, de correction d'écarts et d'évaluation dans le temps et de conformité colorimétrique.

De plus, cette nouvelle version du RIP grand format de Fiery présente une génération automatique de fond perdu, basé sur l'AI. Cette fonction produit des bords de toile tendue (de type canvas wrap) et limitera les problèmes de qualité quand le fond perdu n'a pas été prévu en amont en prépresse.

"Tout est piloté par Fiery Command WorkStation, l'interface de référence pour les équipes d'impression commerciale et industrielle. Cette expérience unifiée offre la rapidité, la simplicité et la fiabilité attendues par nos clients", ajoute John Henze, vice-président des ventes et du marketing chez Fiery.

Plus d'articles sur le thème