Vous avez récemment accueilli de nouveaux talents dans votre équipe ou souhaitez valoriser des promotions internes ? Faites-nous part de vos nominations pour leur offrir une visibilité auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous relayons les évolutions de carrières et les nouvelles prises de poste dans le secteur. Envoyez-nous les détails de vos annonces et participez à notre rubrique dédiée aux talents qui façonnent l'avenir de l'imprimerie, cliquez ici.
Peter Saak prend la tête du pôle impression de Canon EMEA
Canon EMEA annonce la nomination de Peter Saak à la direction de la division Integrated Printing & Services (IPS, anciennement Digital Printing & Solutions), à compter de janvier 2026.
Avec une longue carrière au sein du groupe, Peter Saak a notamment dirigé les activités B2B de Canon en Eurasie, en Europe centrale et en Autriche. Il occupait jusqu'ici le poste d'Executive Vice President en charge des régions en développement (Europe du Sud-Est, Moyen-Orient, Afrique).
Peter Saak succède à Hiro Imamura, rappelé au siège au Japon, après cinq années marquées par une forte progression des parts de marché dans l'impression bureautique et de production, selon Canon.
Dans ses nouvelles fonctions, Peter Saak pilotera l'intégration stratégique des technologies d'impression avancées de Canon avec les services à valeur ajoutée, tout en élargissant l'écosystème de solutions pour la gestion documentaire et le print management.
Un nouveau directeur des marchés financiers chez Kornit Digital
Kornit Digital, spécialisé dans les technologies d'impression numérique pour la mode et le textile, annonce la nomination d'Andrew G. Backman au poste de directeur des marchés financiers (Chief Capital Markets Officer), à compter du 13 janvier 2026.
Déjà directeur mondial des relations investisseurs de Kornit entre 2021 et 2023, il revient avec plus de 30 milliards de dollars de transactions à son actif, et une solide expérience dans la relation avec les investisseurs institutionnels et les banques d'affaires. Il occupait récemment ce même rôle chez EMCOR Group. Basé au siège américain de Kornit dans le New Jersey, Andrew Backman aura pour mission d'accompagner la stratégie financière de Kornit.
Philaposte recrute chez Alliance Étiquettes pour renforcer sa stratégie vins & spiritueux
Émilie Vallière rejoint Philaposte, l'imprimerie du groupe La Poste, comme responsable de marché Vins & Spiritueux.
Après près de huit ans passés chez Alliance Étiquettes comme responsable grands comptes, Émilie Vallière met désormais son expertise sectorielle au service de la diversification engagée par Philaposte.
Dotée d'un outil industriel complet, l'imprimerie publique compte valoriser son savoir-faire historique en taille-douce, technique d'exception dont elle maîtrise les subtilités depuis 150 ans sur le secteur de l'étiquette.
Uwe Väth prend la direction du groupe Edelmann
Le producteur allemand d'emballage Edelmann a nommé Uwe Väth au poste de directeur général (CEO). Âgé de 54 ans, l'ingénieur de formation et titulaire d'un MBA apporte son expérience en management opérationnel, acquise notamment chez Gillette, PwC, Schenck Process Group, puis DS Smith Packaging, où il dirigeait les activités pour l'Allemagne et la Suisse depuis 2020.
Chez Edelmann, il supervisera la production des sites européens et internationaux, la chaîne d'approvisionnement, la R&D, la qualité ainsi que le développement stratégique.
Adem Kulauzovic de chez Domino rejoint le conseil d'administration de l'OMAC
Adem Kulauzovic, directeur de l'automatisation chez Domino, a été nommé au conseil d'administration de l'Organisation for Machine Automation and Control (OMAC). Il y représentera les enjeux du codage et du marquage dans un secteur en pleine mutation numérique.
Acteur de la standardisation dans l'automatisation des lignes de production, l'OMAC est notamment à l'origine de la norme PackML, qui facilite l'interopérabilité entre machines et automates industriels. Membre de l'organisation depuis 2017, Domino renforce ainsi son engagement dans les travaux sur la cybersécurité, la durabilité et la transformation numérique des process.




















