HP à la recherche de son nouveau PDG

Bruce Broussard © HP

Le conseil d'administration a nommé Bruce Broussard directeur général par intérim, avec effet immédiat, après le départ d'Enrique Lores.

Le changement est inattendu. HP annonce le départ d'Enrique Lores, président-directeur général du fabricant américain d'imprimantes et d'ordinateurs, qui quitte aussi le conseil d'administration "pour une autre opportunité professionnelle". HP confie l'intérim à Bruce Broussard, administrateur depuis 2021, pendant qu'un comité dédié pilote la recherche du prochain PDG, avec l'appui d'un cabinet de recrutement de dirigeants.

Bruce Broussard est présenté comme un homme avec plus de 30 ans d'expérience au sein de sociétés cotées. Il a dirigé l'assureur santé Humana pendant plus de dix ans, après un parcours de onze ans chez le réseau américain d'oncologie US Oncology, où il a occupé des fonctions financières et exécutives, jusqu'à la présidence du conseil.

Le président du conseil d'administration, Chip Bergh, situe ce changement dans la continuité de l'exécution du plan du groupe et dit compter sur l'équipe de direction actuelle.
"HP traverse une période charnière, alors que la société poursuit son plan visant à façonner l'avenir du travail. Une mise en œuvre rigoureuse porte ses fruits dans un environnement dynamique. (…) Nous sommes persuadés d'avoir la bonne stratégie et que Bruce est le dirigeant idéal pour faire progresser HP pendant que nous recherchons notre prochain PDG."
Bruce Broussard évoque, de son côté, une phase de "stabilité et continuité" durant le processus de recherche.

Le groupe qui compte 50 000 salariés remercie Enrique Lores pour 36 ans de carrière au sein du groupe, dont sept années comme PDG. L'intéressé rappelle être entré chez HP comme stagiaire et décrit une transformation vers une "entreprise technologique pilotée par l'IA".

Plus d'articles sur le thème