Emballage souple : HP Indigo et ePac scellent un accord de 50 millions de dollars

Un contrat de 50 millions de dollars, plus de dix presses HP Indigo 200K et près d'un tiers du parc mondial bientôt HP Indigo : HP et ePac renforcent leur partenariat commencé depuis dix ans.

Le constructeur de presses numériques HP et le fabricant américain d'emballages souples ePac ont signé un accord commercial évalué à 50 millions de dollars sur trois ans, qui comprend presses HP Indigo, consommables et services.

L'accord prévoit l'installation de plus de dix presses HP Indigo 200K, dans les sites nord-américains et européens du convertisseur.
La valeur immédiate liée aux équipements est estimée à environ 20 millions de dollars. Les 30 millions restants correspondent aux ventes des consommables et services techniques associés sur trois ans.
Une fois le déploiement terminé, près d'un tiers du parc mondial de presses d'ePac sera une plateforme HP Indigo 200K.

ePac, qui se présente comme la première entreprise mondiale d'emballage souple entièrement numérique, exploite les machines HP depuis 10 ans et utilise aujourd'hui plus de 50 presses HP Indigo au sein de son réseau international. "Cette collaboration a impulsé une transformation majeure du secteur mondial de l'emballage souple, accélérant la transition de la production analogique traditionnelle à l'impression numérique", assure HP.

Parag Patel, président des Services partagés d'ePac, déclare : "Cet investissement de 50 millions de dollars marque un tournant décisif dans l'évolution d'ePac. (…) Nous ne nous contentons pas d'accroître notre capacité : nous redéfinissons la norme en matière d'emballage durable et à haute vitesse. (…) Avec notre expansion prochaine à Phoenix et le lancement de notre nouvelle plateforme de commerce électronique, ePac annonce un avenir de croissance continue et d'innovation numérique prioritaire, un atout que nos concurrents ne peuvent tout simplement pas égaler."

La HP Indigo 200K est la cinquième génération de la technologie Indigo. Elle affiche une augmentation d'environ 30 % de la vitesse d'impression par rapport à la génération précédente et jusqu'à 45 % de productivité globale supplémentaire.
La presse intègre des outils de diagnostic qualité pilotés par intelligence artificielle, avec détection et correction des défauts en temps réel.

Plus d'articles sur le thème