Vous avez récemment accueilli de nouveaux talents dans votre équipe ou souhaitez valoriser des promotions internes ? Faites-nous part de vos nominations pour leur offrir une visibilité auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous relayons les évolutions de carrières et les nouvelles prises de poste dans le secteur. Envoyez-nous les détails de vos annonces et participez à notre rubrique dédiée aux talents qui façonnent l'avenir de l'imprimerie, cliquez ici.
Torraspapel Malmenayde : départ à la retraite et réorganisation commerciale dans le Grand Ouest
Après plus de 25 ans au sein du distributeur de papiers et supports d'impression Torraspapel Malmenayde, Christophe Chaillou fait valoir ses droits à la retraite. Entré chez Sarrio Papiers en 1998 comme commercial, il a ensuite poursuivi son parcours chez Torraspapel France, devenu Torraspapel Malmenayde (TPM) en 2011.
À la suite de son départ, TPM réorganise son secteur commercial.
Robin Masquelet, présent dans l'entreprise depuis 2017 et promu commercial Grand Ouest en 2026, reprend les départements de la Mayenne, du Maine-et-Loire et de l'Indre-et-Loire.
Sandrine Carnazza et Jean-Marc Miralles, commerciaux expérimentés chez TPM, se partagent le reste du secteur. Sandrine Carnazza reprend les départements du Cher et le Loir-et-Cher et Jean-Marc Miralles les départements des Deux-Sèvres , de la Vienne et de l'Indre.
Cette nouvelle répartition vise à assurer la continuité du suivi clients dans une région historiquement stratégique pour le distributeur de papiers et cartons graphiques.
Charline Boehm rejoint Multis Imprimerie
Charline Boehm a rejoint Multis Imprimerie, située à à La Tour-de-Salvagny dans le Rhône, au poste de responsable de développement commercial.
"Chez Multis, il y a un véritable savoir-faire, et la capacité d'accompagner les clients sur une grande diversité de projets d'impression, avec exigence et réactivité" assure-t-elle sur les réseaux sociaux.
Editis fait évoluer sa gouvernance
Editis, qui rassemble 55 maisons d'édition, annonce une évolution de sa gouvernance dans la continuité de la stratégie engagée depuis deux ans.
À compter du 2 février, Catherine Lucet devient vice-présidente du conseil d'administration d'Editis. Elle présidera le comité stratégique et de prospective du groupe et continuera de représenter Editis au bureau du Syndicat national de l'édition (SNE).
Parallèlement, Denis Olivennes voit ses responsabilités élargies et prend la direction générale du groupe. Il pilotera, avec les équipes d'Editis, cette nouvelle phase de développement stratégique.
Pantone confie sa direction à Cindy Cooperman
X-Rite Pantone annonce la promotion de Cindy Cooperman au poste de vice-présidente et directrice générale de Pantone. Auparavant vice-présidente comptes stratégiques mondiaux et marques,Cindy Cooperman prend la tête de Pantone en tant qu'unité d'activité distincte au sein de X-Rite Pantone.
Avec plus de 25 ans d'expérience aux côtés des marques, designers et industriels, Cindy Cooperman aura pour objectif de renforcer la continuité des workflows couleur, en articulant standards physiques Pantone, flux numériques et outils de visualisation, pour faciliter le passage de l'inspiration à la production. Jeff McKee, président de X-Rite Pantone, souligne son expertise des arts graphiques et sa capacité à aligner innovation et besoins clients.
Cartoffset renforce son développement commercial
Le fabricant de packaging et de PLV Cartoffset, basé à Vigneux-de-Bretagne en Loire-Atlantique, annonce l'arrivée d'Eudes Langlois au poste de responsable du développement commercial. Connaissant déjà l'entreprise pour l'avoir accompagnée pendant près de vingt ans, il revient avec pour mission de développer un nouveau portefeuille clients et de soutenir la stratégie de croissance du spécialiste du carton compact.














