Vous avez récemment accueilli de nouveaux talents dans votre équipe ou souhaitez valoriser des promotions internes ? Faites-nous part de vos nominations pour leur offrir une visibilité auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous relayons les évolutions de carrières et les nouvelles prises de poste dans le secteur. Envoyez-nous les détails de vos annonces et participez à notre rubrique dédiée aux talents qui façonnent l'avenir de l'imprimerie, cliquez ici.
Olivier Doucy prend la direction des Cartonnages Vaillant
Olivier Doucy rejoint Cartonnages Vaillant, situé à Lambres dans le Nord, en tant que directeur, succédant à Bruno Delannoy, qui quitte ses fonctions après plus de 43 ans au service de l'entreprise.
Dans un message publié sur LinkedIn, Olivier Doucy salue "une vie professionnelle construite avec conviction, rigueur et amour du métier" et remercie son prédécesseur pour la qualité de la transmission.
Le nouveau dirigeant dit également avoir été marqué par l'accueil des équipes et se déclare "très fier de rejoindre cette belle usine", soulignant que son positionnement parmi les principaux transformateurs français ne doit rien au hasard.
Olivier Doucy était précédemment et, depuis 2016 directeur de Turquet Cartonnier du groupe Altago.
Un nouveau directeur à la tête de Kokolo
Rudy Secundino prend la tête de Kokolo – Marquage Textile, basé à Bidart dans les Pyrénées-Atlantiques. Il intègre ainsi le groupe de prêt-à-porter Beaumanoir (Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan, Caroll, La Halle, Quiksilver, Roxy, Billabong, Sarenza…).
Fondée en 1988, Kokolo est spécialisée dans le marquage textile par sérigraphie, impression numérique, broderie, transfert, flocage, cristallisation et sublimation.
Rudy Secundino était auparavant directeur administratif et financier de Realtimeseismic, groupe spécialisé dans les services et solutions technologiques géophysiques.
Mario Scerbo rejoint Lecta
Mario Scerbo rejoint le groupe papetier espagnol Lecta au poste de responsable commercial – papiers spéciaux, après six années passées chez Seda International Packaging Group.
Il occupait depuis 2024 la fonction de responsable commercial au sein de la division emballages alimentaires rigide et souple.
Un nouveau président chez Carton ondulé de France
Dominique Lagarde devient président de Carton ondulé de France. Il succède à Philippe Durand, en poste depuis 2020.
Ancien dirigeant de Smurfit Kappa puis de Smurfit Westrock en France, Dominique Lagarde a passé plus de 35 ans dans l'industrie du carton ondulé. Il a notamment été directeur industriel du groupe en 2000, avant d'occuper des fonctions de direction générale. Entre 2016 et 2022, il dirige la division Cartonnages de Smurfit Kappa France, puis prend en 2022 la tête des opérations industrielles françaises de Smurfit Westrock jusqu'à son départ à la retraite en juin 2025.
Carton ondulé de France entend poursuivre ses actions en faveur d'un cadre réglementaire stable et de la promotion des performances environnementales du carton ondulé. La fédération souligne également le travail mené par Philippe Durand ces dernières années pour renforcer la visibilité institutionnelle de la filière. Plus de détails avec cet article : Un ancien de Smurfit Westrock à la tête de Carton ondulé de France.
Jean-Marc Galvez prend la présidence d'EuPC
Jean-Marc Galvez a été élu président de l'Association européenne des transformateurs de matières plastiques European Plastics Converters (EuPC) pour le mandat 2026-2028. Il succède à Benoit Hennaut, en fonction depuis quatre ans.
Actuel directeur général (COO) d'Amcor, où il dirige la division mondiale des emballages rigides, Jean-Marc Galvez cumule plus de 35 ans d'expérience internationale dans la gestion, les opérations, les ventes et la R&D. Il a notamment occupé des postes de direction chez Berry Global, Avintiv, Dow, Merquinsa, Monsanto et Elf Atochem.
"Les transformateurs de plastiques jouent un rôle clé dans l'innovation, la compétitivité et la circularité à l'échelle mondiale et européenne, et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec nos membres et partenaires afin de contribuer à bâtir un avenir plus durable, compétitif et résilient pour la chaîne de valeur des plastiques", a-t-il déclaré, se disant honoré de présider l'organisation à un moment stratégique pour la filière européenne.
Dana Kilárska devient présidente de la Finat
Dana Kilárska prend la présidence de la Finat, l'association européenne de l'industrie de l'étiquette. La directrice générale du fabricant slovaque Purgina succède à Philippe Voet, en poste depuis 2021. Créée en 1958, la Finat est présidée pour la première fois par une femme.
Dana Kilárska connaît bien l'organisation : elle participe à ses travaux depuis plusieurs années et a notamment dirigé le Young Managers Club, devenu le Young Professionals Network. Forte de 16 ans d'expérience dans l'imprimerie et le packaging, elle souhaite mettre en avant la dimension collective du réseau.
Et Vito Giurazza, directeur général du groupe italien Tikedo, prend le poste de vice-président. Plus d'infos sur Une femme à la tête de la Finat, une première depuis sa création.














