Interview / L'imprimerie ColorPrint Numérique (75) se promeut auprès des donneurs d'ordres

Les Portes Ouvertes de Color Print ont attiré 120 personnes.

Laurence Sahuqué nous parle des Portes Ouvertes de Color Print, à l'occasion de la soirée des Trophées de l'Imprimerie Française.

Le 6 décembre, ColorPrint a organisé des portes ouvertes : combien étiez-vous et quel était l'objetif ?

Laurence Sahuqué, directrice commerciale de Color Print Numérique - Nous étions 120 personnes, et l'objectif était de présenter la dernière presse HP 7600 en partenariat avec Antalis, qui présentait également une gamme de papiers traités spécifiquement pour le numérique.

Parlez-nous de votre nouvelle HP 7600...

LS - Cette machine HP Indigo (feuille, format 32 x 45) nous permet de faire des merveilles. Elle permet d’imprimer en quadri, avec deux pantones supplémentaires pour faire l’hexachromie, et un troisième groupe également pour faire le blanc, pour les textes blancs sur un papier teinté, ou le blanc de soutien.

De plus, nous avons deux nouvelles options, du vernis sélectif et de l’encre relief transparente. Et  de l’embossage. C’est-à-dire que sur une presse numérique, maintenant, nous allons pouvoir faire des reliefs. C’est tout à fait nouveau.

Un embossage, donc en creux ?

LS - C’est une déformation du papier. Non pas un gaufrage mais un embossage. Il sagit de créer un moule, avec plusieurs couches d’encre, et ensuite, le blanchet...

De par sa pression...

LS - ...permet d’écraser la feuille.

Quelles sont les applications directes de cette technologie ?

LS - Le numérique étant destiné à tout ce qui est communication VIP, événementiel, relations presse, a besoin d’imprimer des petites quantités sur des papiers très haut de gamme, avec également des combinaisons d’effets spéciaux comme l’embossage, le vernis…mais comme cela reste en petites quantités, on le fait directement sur la presse en ligne.

Quelles ont été les réactions de vos clients ?

LS - Ils sont totalement bluffés par le rendu, l’évolution. Les réactions de tous nos clients sont extrêmement positives.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise