Les Google Glasses, une nouveauté réservée aux "happy few"

Des lunettes dotées d’une fonction de réalité augmentée, capables de prendre une photo et de la stocker.

Dans l’absolu, c’est une innovation comme une autre. Prendre une photo, ou une vidéo, d’un simple mouvement de tête ne devrait bientôt plus être qu’un jeu d’enfant, au même titre que téléphoner en marchant dans la rue ou naviguer sur Internet. Ce petit bijou de technologie est bien sûr relié au Cloud, et dispose d’une journée d’autonomie.

Mais la diffusion des Google Glasses s’accompagne d’un certain nombre de critères qui en font pour l’instant une nouveauté très privée. Notamment, les 8 000 heureuses personnes qui ont eu l’insigne privilège de tester ces lunettes ont déboursé plus de mille euros pour l’occasion. Par ailleurs, les applications de ces lunettes ne devraient pas comporter de publicité pour les utilisateurs.

Coup de pub ? s’agit-il d’attendre pour faire durer le plaisir, ou bien ce nouveau jouet ne serait-il pas encore tout à fait au point ?

En tous cas l’idée est alléchante. Elle ajouterait encore une facilité technique de plus, ainsi tout un chacun peut cuisiner, téléphoner prendre des photos…et sûrement, bientôt, bouquiner son livre (pardon, son e-book) favori, le tout en même temps !

Les vraies questions portent sur la qualité des photographies ainsi obtenues (cette nouveauté dispose d’un capteur de 5 mégapixels), et surtout sur les interrogations que ces lunettes pourraient susciter d’un point de vue juridique : un tel accessoire peut en effet lourdement porter atteinte à la vie privée dans les lieux publics…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...