L'imprimerie d'étiquettes de vin Aset-Bidoit passe à la dorure galbée

L'imprimeur spécialisé dans les étiquettes pour le secteur du vin et des spiritueux, a opté pour une technologie du suisse Pantec Systems.

Dans le secteur de l'étiquette, la valeur ajoutée est plus que jamais dans la finition, ce que démontre une nouvelle fois un imprimeur du secteur, en l'occurrence l'imprimerie Aset-Bidoit.

L'entreprise vient en effet d'annoncer avoir équipé ses semi-rotatives Gallus de systèmes de dorure galbée Rhino, développés par le constructeur hélvète Pantec Systems.

Cette installation opérée sur des semi-rotatives, intervient après une première intégration faite sur une rotative, des opérations à chaque fois exécutées par des techniciens de la maison Pantec Systems.

Cette intégration permet désormais à l'imprimerie Aset Bidoit de proposer à ses clients de la dorure galbée, un plus certain dont l'attrait en linéaire est très fort, et qui démarque bien les bouteilles dotées d'étiquettes arborant cette finition.

Il est à noter que la dorure galbée permet de conserver la vitesse d'impression des semi-rotatives, les dorures à chaud traditionnelles limitant la vitesse des presses notamment sur les supports structurés ou sur les supports couchés.

Peter Frei, directeur de Pantec déclare à cette occasion sur GraphiLine.com : " Certaines presses semi-rotatives doublent en cadence avec un Rhino sur supports non couchés. Le fabricant d’étiquettes qui en est équipé ne se contente donc pas seulement de renforcer ses positions sur ce marché mais profite aussi d’un accroissement majeur de sa performance industrielle".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...