HP enrichit sa gamme d'imprimantes grand format pour les architectes et bureaux d'étude

La Designjet T2500 eMFP se présente comme une imprimante haut de gamme.

Cette imprimante grand format permet dans un seul et même équipement, de numériser, copier ou imprimer un document.

Le marché des cabinets d'architecture, des bureaux d'étude et des systèmes d'information géographique sont le principal marché de l'impression grand format et de très loin, qui suscite bien des convoitises et de l'intérêt de la part des acteurs du secteur des imprimantes.

Fort de sa position sur ce marché, HP vient de dévoiler une nouvelle imprimante intégrant une fonction de numérisation, partant du constat que bien souvent, scanner et imprimantes sont dissociés chez les professionnels, et que les opérations classiques de numérisation sont longues et fastidieuses.

En intégrant impression et scanner sur une même imprimante, HP souhaite faciliter le travail quotidien des professionnels pour qui numériser un document couleur grand format est l’un des moyens les plus efficaces de les vérifier, avant de communiquer leurs modifications à un groupe de travail décentralisé.

Parmi les points forts mis en avant par HP, l'ergonomie de cette imprimante serait un argument différenciant, du fait notamment d'un stacker de sortie intégré, de deux rouleaux à chargement frontal et à commutation intelligente, ainsi que d’un écran de configuration intuitif.

Cette imprimante pourrait de plus accepter un large éventail de supports allant jusqu’au format A0.

Ramon Pastor, vice-président et directeur général de l’impression grand format chez HP déclare sur GraphiLine : "Nous avons observé une évolution majeure dans le fonctionnement des cabinets d’architectes et des bureaux d'études, dont les équipes ne travaillent plus dans un lieu centralisé mais sont de plus en plus dispersées et collaborent à distance. En apportant les innovations HP à un équipement multifonction, nous contribuons à améliorer la productivité et à optimiser tous les types d’environnements de travail."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...