Du changement chez Iggesund

Le cartonnier suédois Iggesund Paperboard (Holmen Group) est dans une période de transition, et ce, à plusieurs niveaux.

Depuis octobre dernier, l’entreprise a un nouveau P-DG à sa tête, Annica Bresky. Elle a eu le temps de remodeler son équipe directoriale pour assurer l’évolution continue de l’entreprise dans les meilleures conditions.

Dans un communiqué de presse, elle affiche son ambition : "Il y a quinze ans, Iggesund a été la première entreprise scandinave de produits forestiers à adapter son organisation européenne aux nouvelles conditions imposées par l’Union européenne. Aujourd’hui, il nous suffit de franchir une étape de plus pour être sûrs de pouvoir maintenir – et surpasser – le niveau de service exigé par nos clients."

Ainsi, outre des changements de direction au sein de l’entreprise, Iggesund va également réorganiser son secteur des ventes. Auparavant, l’entreprise avait des équipes séparées pour l’Europe et le reste du monde, mais la responsabilité du marketing et des ventes mondiales sera désormais regroupée sous la direction d’Arvid Sundblad.

De plus, un nouveau système commercial est en train d’être mis en place. Il constituera la colonne vertébrale de tous les processus de production et d’approvisionnement.


"Depuis plus de dix ans, nous voyons le secteur de l’emballage des biens de consommation se déplacer de l’Europe occidentale vers les autres parties du monde, notamment vers l’Est," explique Annica Bresky. "Les propriétaires d"entreprises qui ont leur siège dans une partie du monde, peuvent implanter leurs productions dans une autre partie du monde. Voilà qui résume la mondialisation et nous devons nous y adapter." Une façon d'amorcer l'annonce prochaine de nouveaux changements ?

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...