Coup d'envoi du salon Interpack 2014

Interpack 2014 se déroule à partir d'aujourd'hui et jusqu'au mercredi 14 mai à Düsseldorf en Allemagne.

Aujourd’hui s’ouvre le salon triennal Interpack au centre des expositions Messe Düsseldorf, en Allemagne. Rendez-vous incontournable de l’industrie de l’emballage et de ses équipements, Interpack 2014 affiche complet : les 174 000 m2 du salon accueillent quelque 2 700 exposants des secteurs des denrées alimentaires et des boissons, de la confiserie et de la boulangerie, des produits pharmaceutiques et cosmétiques, des biens de consommation non alimentaires, des biens industriels et des services annexes.

Bien plus qu'une simple exposition de l'emballage, Interpack se veut être une véritable "source d'inspiration pour l'industrie de l'emballage" et toutes les technologies de processus annexes. Les exposants venus de plus de 60 pays présentent, sur ces sept jours, leurs dernières innovations et leurs visions de la technologie de demain.

Innovationparc packaging, le lieu de rencontre et d’échange d’Interpack, est cette année placé sous la bannière du gaspillage alimentaire Save Food.
Entreprises et associations partagent leur solution en matière de transformation de produits alimentaires, de design, de matériaux d’emballage et de construction de machines, pour éviter les pertes des denrées alimentaires.
Pour illustrer ce propos de gaspillage, une offre de restauration, établie avec Tristram Stuart, est à disposition. Stuart est à la tête du projet Feeding the 5000, projet qui s'est forgé une réputation en organisant des repas gratuits pour plusieurs milliers de personnes, en utilisant des denrées alimentaires jetées et encore comestibles.

credit_photo_interpack_2014

En parallèle, se tient sur deux jours le congrès Save food, événement créé par l’Organisation mondiale des Nations Unies pour l’alimentation et Messe Düsseldorf, et soutenu par les Nations Unies sur l’environnement.
L’objectif est de rassembler les acteurs issus du secteur économique, politique et de la recherche et d’initier un dialogue constructif afin de trouver des solutions pour réduire les pertes tout au long de la chaîne agro-alimentaire.
"Au sein de cette initiative Save Food, l’industrie de l’agro-alimentaire, de l’emballage et de la logistique a un rôle tout à fait important à jouer. Car finalement, ce sont les produits développés par ces entreprises qui offrent des approches concrètes pour trouver des solutions", explique son directeur et fondateur, M. Jablonowski.

Interpack inaugure cette année un nouvel espace. Appelée "components for processing and packaging", cette nouvelle thématique s'adresse aux fournisseurs industriels de la filière emballage, ainsi qu’aux sous-traitants. Environ 75 entreprises participent à cette manifestation complétée par un forum de conférences quotidien.

Plus d'articles sur les chaînes :

agne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...