Un nouveau marché pour Cascades, le papier de boucherie entièrement recyclé

Délaissé par les industriels, le papier de boucherie recyclé est pourtant demandé.

Le groupe international Cascades, leader dans la récupération et la fabrication de produits d’emballage recyclées, lance une gamme de papier de boucherie écologique, appelée Cascades Enviro Kraft. 

Cascades met en avant le fait que ce papier améliore l'apparence des viandes et des fruits de mer exposés à l'intérieur des comptoirs réfrigérés des supermarchés ou autres magasins. Sa formulation favoriserait la circulation d'oxygène ce qui permettrait à la viande de garder une belle couleur.

Fabriqué à l'usine d'East Angus au Québec, Cascades Enviro Kraft a obtenu le label vert FSC qui assure une production respectueuse des forêts.
Mais surtout Cascades Enviro Kraft est le seul papier de boucherie à contenir 100% de fibres recyclées.

Comment se fait-il que ce type de papier recyclé n'avait jamais encore été proposé ?
L’entreprise canadienne explique cette absence avant tout par le manque d’intérêt du consommateur. "Puisque c'est un produit de transition entre le boucher et le consommateur, ce dernier ne touche pas au papier et y prête peu d'attention."
De plus, "les fabricants traditionnels de ce type de papier sont spécialisés dans la pâte vierge et non recyclé. Les demandes pour ce type de produit recyclé viennent principalement des grandes organisations qui prennent un virage écologique corporatif." Un virage que de plus en plus de sociétés américaines sont prêtes à prendre.

Conforme aux recommandations de la FDA, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, cette nouvelle gamme de papier "est principalement pour le marché américain qui est près de l'usine, et en utilise une quantité important."
"Mais des pays comme la Belgique, la Hollande et l'Angleterre ont montré un intérêt pour ce produit" nous a confié Cascades.


le_papier_de_boucherie_ecologique_de_casdades

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...