Canon présente l'Océ ImageStream 3500, sa nouvelle jet d'encre couleur

L'Océ ImageStream 3500, la plus compacte de sa catégorie, allie vitesse et qualité d'impression.

Renforçant la position de Canon dans les marchés de la publication et de l'impression commerciale, ce tout dernier modèle permet aux imprimeurs utilisant l'offset de faire leur entrée sur le marché du numérique. 

Auparavant, l'impression jet d'encre nécessitait du papier traité ou des applications supplémentaires de liants ou d'apprêts, pour obtenir une qualité maximale. Avec la dernière Canon jet d'encre, il est désormais possible d'utiliser un seul type de papier pour les impressions numériques et offset.

La qualité d'image de l'Océ ImageStream 3500 correspond au niveau de qualité nécessaire des applications haut de gamme utilisées pour les livres, les brochures, les magazines ou encore les catalogues personnalisés. Et cette jet d'encre est capable d'atteindre des vitesses de 160 m/min à 1200 x 600 dpi.

"L'Océ ImageStream joue sur le même terrain que les presses offset, les B2 classiques par exemple, en termes de vitesse et de qualité d'image, tout en exploitant les capacités de la technologie d'impression numérique pour des tirages plus courts, l'impression à la demande et des données variables pour la personnalisation" explique Peter Wolff de Canon Europe.

Les nouvelles encres pigmentées de la machine permettent une netteté des bords extrêmement précise, un effilochage moindre et une densité optique renforcée. Les couleurs sont aussi très vives.

De plus, la perception des couleurs sur du papier standard bon marché est meilleure avec les encres pigmentées qu'avec les colorants, ce qui peut permettre une économie non négligeable.

La presse présente également la taille la plus compacte parmi les produits de sa catégorie, ayant été conçue pour être de 10 à 50 % plus petite que d'autres systèmes de production.

L'Océ ImageStream 3500 comprend également un contrôleur MP Océ SRA, pour une impression ininterrompue lorsque la vitesse du moteur est au maximum. Le moteur Adobe APPE permet de prendre en charge un format PDF natif directement rippé sur le contrôleur d'imprimante, évitant ainsi les processus intermédiaires longs et coûteux.

L'Océ ImageStream 3500 sera disponible à la vente au début de l'année 2015.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...