Kodak et manroland proposent l'impression de données variables en presse quotidienne

Kodak et manroland viennent d'annoncer officiellement leur collaboration pour proposer l'impression hybride dans la presse quotidienne.

Kodak et manroland viennent d'annoncer officiellement leur partenariat. L’accord signé entre les deux fournisseurs porte sur l’intégration des systèmes d’impression Kodak Prosper S20 et S30 aux lignes de rotatives offset de manroland, un accord qui vise essentiellement le marché de la presse quotidienne et de l’édition.

L'intégration de ces têtes d'impression Kodak Stream aux presses rotatives offset, permet, en cours de production classique, l'impression de données variables, comme des numéros de loterie, des informations de dernière minute, des QR codes ou de la publicité locale et personnalisée. 

Dieter Betzmeier de manroland explique : "La technologie des tête d'impression de la série S de Kodak nous ouvre de nouveaux débouchés pour nos applications dans le domaine de la presse quotidienne ainsi que sur les autres marchés sur lesquels nous sommes présents. La publicité personnalisée, le micro ciblage, la logistique, les codes et jeux personnalisés sont quelques exemples rendus possibles par l'utilisation de l'impression de données variables. (…) Nous avons réussi à créer un système remarquablement flexible et automatisé, qui s’intègre parfaitement à n’importe quelle rotative."

le_journal_allemand_bild_contient_des_numros_de_loterie._400

Le journal allemand Bild contient des numéros de loteries et des illustrations qui changent suivent les exemplaires.

Le premier système a déjà été testé en Allemagne. L'imprimerie d'Axel Springer, près de Hambourg utilise ce système d'impression hybride pour la production de journaux. Le système Prosper S30 est monté sur l'une des presses offset Colorman de manroland pour l'impression de données variables dans le journal Bild tels que des numéros de loterie, des QR codes différents ou des illustrations variables au cours de la production même à vitesse maximale.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...