Le succès d'une campagne passe aussi par sa production

L'Association des agences-conseils en communication, l’AACC, lance une campagne pour valoriser les métiers de la production.

"Lorsqu’on parle de production, beaucoup pensent production audiovisuelle. Or la production dont il est ici question, couvre un champ d’expertise bien plus large" explique l’AACC au sujet de sa campagne de promotion. 

Composée de cinq affiches, cette campagne intitulée "Le succès d'une campagne passe aussi par sa production" vise à mettre en avant les métiers de la production de la communication.

Les métiers méconnus et souvent mal compris, en raison de leur multiplicité et leur technicité. Pourtant "cet autre métier de la communication, au service de la créativité, est un acteur majeur dans la réalisation d’une campagne, quel que soit le média (film, son, print ou digital)."

Jean-Christophe Aussel, président de la délégation production de l'AACC, déclare à propos de ces métiers : "Nous avons souhaité les présenter avec un ton décalé dans un monde "absurde" où ils n’existeraient pas !"

Cette série d'affiches présente des phrases "absurdes" certes, mais il y a fort à parier que plusieurs d'entre elles ont déjà raisonné aux oreilles de nombreux professionnels de la communication.

Un site internet a également été créé pour faire la lumière sur ces métiers de la production (www.jaifaitlaprodmoimeme.com).

Créée en 1972, l’AACC est un syndicat professionnel qui représente plus de 80 % de la profession. L'association est organisée en 9 délégations dont celle de la production. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...