Ce que HP réserve aux visiteurs du salon Photokina

HP présentera ses dernières innovations dédiées aux photographes, labos et boutiques photo, à la biennale Photokina : nouvelle Indigo, nouveaux supports et nouvelles encres.

Le salon Photokina, la biennale du monde de la photographie, se tiendra du 16 au 21 septembre en Allemagne à Cologne. 

"Tout en démontrant le leadership de HP sur le marché des applications photo, les derniers produits et solutions exposés au salon montreront comment les technologies innovantes de HP peuvent aider les fournisseurs de service d’impression et laboratoires photo à obtenir de nouvelles compétences et de nouvelles applications" promet Jan Riecher, vice-président et directeur général, EMEA, PPS, HP. 

Pour la première fois en Europe, les visiteurs du salon Photokina pourront voir la presse numérique HP Indigo 7800 en démonstration, ainsi que la série HP Latex 300 et la HP Designjet Z6800.

La HP Indigo 7800 s’appuie sur le succès de la HP Indigo 7000, qui a plus de 1200 installations dans le monde.

La HP Indigo 7800.

Grâce à la technologie One Shot Color, la HP Indigo 7800 permet d’imprimer directement sur des supports synthétiques ou des cartes en plastique et augmente les tailles des tirages jusqu’à 32 sur 46 cm. De plus, la gestion des couleurs est améliorée et simplifiée grâce à un spectromètre en ligne.  Le spectrophotomètre optimise par ailleurs le processus de certifications des normes en matière de couleur.

HP mettra aussi en avant, deux presses grand format : la série HP Latex 300 qui permet l'impression sur une large gamme de supports, et la HP Designjet Z6800. Cette dernière a récemment été annoncée comme étant la plus rapide imprimante de sa catégorie de production.

La HP Designjet Z6800

De plus, la presse HP Indigo 10000 sera sur le stand HP. Cette presse de format B2 (740 x 530 mm) est dédiée à l’impression surdimensionnée de livres de photos, couvertures de livre, calendriers et affiches, mais aussi à une production efficace de produits photo de taille standard.

Egalement, pour la première fois en Europe, HP fera aussi une démonstration du système Fastblock sur le papier Felix Schoeller, le e-photo. Installé en ligne sur les Indigo 7800, WS6600p et les Indigo 10000, ce système permet de façonner les livres, photos par exemple, avec une reliure à plat.

HP présentera un autre support, la e-toile, développée avec Felix Schoeller : il est possible d’imprimer directement sur cette toile avec la HP Indigo 7800. 

De nouvelles encres, cyan clair et magenta clair, pour la HP Indigo 10000 seront aussi présentées. Elles offriraient des transitions plus douces, moins de grain et une amélioration des tons de peau.

Les visiteurs auront aussi l’occasion de tester HP Live Paper, avec leurs smartphones. Cette application créée un lien vers l’information numérique et la réalité augmentée via des photos imprimées : cette technologie peut être utilisée pour stimuler les ventes, en proposant à l’utilisateur, par exemple, les coordonnées du photographe qui a pris le cliché, ou un système de commande en ligne de tirages.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...