IDEAS 2014 - Smurfit Kappa récompensé pour son PLV interactif

Inca Digital a remis le prix d’excellence à la société irlandaise pour son présentoir de vodka.

Smurfit Kappa, l’un des leaders mondiaux de l’emballage à base de papier, a été salué par la société d’impression numérique Inca Digital, pour la création d’un affichage original en point de vente. Elle a reçu l’un des cinq Inca Digital excellence awards (IDEAs) mis en jeu, celui de la catégorie affichage interactif.

Développé par Smurfit Kappa Display à Dublin, en Irlande, ce PLV a été créé pour Irish Distillers. Cette société souhaitait un affichage en magasin accrocheur pour la promotion de sa bouteille de 1 L de Absolut Vodka.

Les concepteurs sont partis du principe que les consommateurs voulaient aujourd’hui une expérience interactive en magasin et qu’un point de vente novateur, non seulement, attirait les clients, mais les amènait aussi à acheter : le design du PLV devait intégrer des applications pour téléphone et tablette, afin de faire découvrir aux clients des recettes de cocktails.

La difficulté était de fabriquer une construction avec écran tactile qui soit suffisamment compact pour tenir dans n’importe quel magasin, mais aussi, qui soit percutant et attire l’attention.

Avant de laisser la production, un prototype complet a été produit avec la solution de conception 3D de Smurfit Kappa.

Les unités ont été construites en utilisant du re-board de 16 mm d’épaisseur imprimé sur une jet d’encre, Inca Onset S40i UV. Elles contiennent un éclairage par bande LED qui illumine le produit. Tous les fils sont cachés et une tablette est intégrée dans un panneau, chargée avec la nouvelle application de la marque de boisson.

Simon Kelly, le directeur artistique de Smurfit Kappa déclaré : "Les contraintes nous ont vraiment inspirées : penser en dehors de la boîte et de concevoir une unité d’affichage unique et innovante qui répond à toutes les exigences de la clientèle. Nous sommes ravis du résultat et le client très heureux : les affichages ont attiré l’attention sur la nouvelle application, ce qui a contribué à augmenter les ventes."

Le jury a quant à lui noté : "Trés bonne utilisation de l’impression, des matériaux, de l’éclairage et d’une tablette."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...