Heidelberg livre sa 100e presse VLF

La centième presse VLF de la gamme Speedmaster XL 145/162 est installée outre-Atlantique, chez un leader de l'emballage et de la PLV.

C'est aux Etats-Unis que la symbolique centième presse grand format de Heldelberg est installée. Basée à Clinton, RockTenn, une entreprise majeure dans les secteurs de l’étui pliant, de l'emballage carton et du présentoir de vente, vient de faire l’acquisition de la centième presse Heidelberg très grand format (VLF - very large format).

Cette entreprise qui emploie 27 000 personnes, avait déjà, ces dernières années, investi dans différents équipements VLF de Heidelberg pour ses sites de production d’étuis pliants et de présentoirs publicitaires.

Pour célébrer cette centième, le président de RockTenn Steve Voorhees, et le vice-président de l’activité présentoirs et étuis pliants Craig Gunckel, ont fait le déplacement jusqu'à l’usine de Wiesloch-Walldorf en Allemagne, où les attendaient les dirigeants et collaborateurs de Heidelberg... et leur machine flambant neuve.

Steve Voorhees a déclaré à cette occasion : "Nos investissements concernant les presses VLF répondent parfaitement à la stratégie de RockTenn qui vise à réduire nos coûts, améliorer notre qualité et, enfin, offrir à nos clients un service plus efficace. Nous sommes honorés de prendre part à cette célébration".

Le temps réduit de calage et sa haute vitesse de production de 18 000 feuilles/heure répondent parfaitement aux besoins en courts tirages du marché des présentoirs, ainsi qu’aux importants volumes de l’industrie du packaging.

Lancée en 2008, la Speedmaster XL VLF a reçu de nombreuses récompenses pour son innovation et sa conception, parmi lesquels le prestigieux prix InterTech 2013 pour l’innovation technologique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...