Le classement de l'imprimerie est arrivé

Classement des imprimeries les plus rentables

Les derniers chiffres financiers de 2000 imprimeries sont disponibles sur Graphiline.

Les derniers bilans et comptes de résultats viennent de tomber, GraphiLine présente le résultats de son classement 2016 des imprimeurs françaises. Plus de 2000 imprimeries y sont étudiées, triées, classées, annalysées à partire des chiffres officiels déposées.

Le classement situe les entreprises par rapport à plusieurs critères : le chiffre d’affaires, le résultat net, le chiffre d’affaires à l’exportation et l’effectif. De plus, plusieurs outils permettent une vue d’ensemble claire des acteurs majeurs d’une région, d’un département ou à l’échelle nationale.

On peut ainsi constater que le premier employeur est Xerox (avec sa division services), suivi de Jouve.

Des ratios permettent également d’avoir un aperçu de l’efficacité d’une entreprise : le résultat net sur le chiffre d’affaires, le chiffre d’affaires par rapport à l’effectif et le résultat net par rapport à l’effectif.

Ce classement permet aussi de comparer les chiffres actuels avec ceux de l’année précédente.

De plus, Graphiline propose un annuaire des imprimeurs. Chaque entreprise est présentée par un résumé, comprenant un aperçu de sa situation financière et ses coordonnées. Une carte situe ensuite l’entreprise et il est possible de calculer et d’indiquer l’itinéraire séparant un lieu de cette société.

Les informations du classement des entreprises sont également affichées sur la page de l’entreprise. Toutes les données économiques enregistrées par la société sont affichées sur plusieurs années, afin de voir rapidement son évolution financière.

Pour un portrait économique encore plus complet, l’annuaire est associé au site d’annonce d’emploi GraphicJobs.com. Ainsi en un seul coup d’œil, il est possible de voir toutes les offres emploi proposées par l’entreprise.

La recherche d’une entreprise peut se faire grâce à la barre de recherche, à droite sur GraphiLine, à l’aide du classement alphabétique, ou directement sur la page annuaire-imprimerie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Sebastien Durandet - 27 Avril 2016
Gutenberg et altavia imprimeur trop drôle
Ajouter un commentaire...