Le nouvel axe de développement de Roland DG

Le constructeur japonais d'imprimantes grand format pour les marchés de la signalétique et de la communication visuelle mise sur le marché textile et lance la gamme Texart.

Masahiro Tomioka, le président de Roland DG, souhaite axer son développement sur l'impression sur tissu : "Nous voyons un potentiel immense dans l'impression textile numérique. Nous avons déployé notre département Textile il y a un an à peine, en nous promettant de faire une entrée fracassante sur le marché. Je pense que l'impression textile numérique deviendra l'une de nos activités principales, ainsi que le prochain facteur de croissance pour notre entreprise."

Yuko Maeda directeur général du département Textile, explique : ″Le marché de l'impression numérique pour le textile s'avère très prometteur, selon une recherche indiquant une hausse inattendue de la demande ainsi que des taux de croissance à deux chiffres pour les prochaines années. 

Pour ce marché, Roland DG lance une nouvelle gamme, la Texart. Le modèle RT-640 (162,5 cm) en sera la figure de proue. La RT-640 est une imprimante à jet d’encre par sublimation haut de gamme, disponible en deux configurations, quatre couleurs (CMJN) ou huit couleurs (CMYKLcLmOrVi).

 

"Notre nouvelle encre constitue l'une des principales innovations du modèle RT-640", affirme Yuko Maeda. "La nouvelle encre Texart permet d'obtenir des couleurs vives et lumineuses, ainsi qu'un noir intense et profond."

Sa vitesse d'impression en production est la plus élevée de son secteur (22 m2/h). Un nouveau système de tension du support permet au papier transfert de rester plat lors de l'impression, ce qui évite déformation et bourrage papier.

"Notre principale technologie en matière d'impression à jet d'encre, mise au point au cours de plusieurs années d'expérience sur le marché de la signalétique et de l'affichage constitue l'axe essentiel de la RT-640, associée à une recherche approfondie du marché et des utilisateurs dans le domaine de l'impression textile″ commente le directeur général du département Textile.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...