L'effet complètement scotchant de l'emballage de 3M

Un packaging à l'effet magique pour le nouveau scotch invisible.

Un emballage vide, voilà la bonne idée qu'a trouvée l'agence de communication Kolle Rebbe pour faire la promotion du scotch invisible.

Basée à Hambourg en Allemagne, l'agence Kolle Rebbe qui compte 263 salariés, a imaginé un emballage avec une illusion optique, qui donne un effet des plus bluffants pour le scotch invisible de 3M.

Partant du principe que le scotch invisible est un ruban qui fait disparaître comme par magie les déchirures du papier, l'objectif était de démontrer les avantages inégalées du produit et de faire un emballage qui se démarque des concurrents.

″Pour créer une expérience fascinante et avant même l'utilisation réelle de ce scotch invisible, nous avons développé un emballage qui fait disparaître magiquement le scotch lui-même″ explique l'agence allemande.

Cette illusion est basée sur un tour de magie qui fonctionne grâce à un miroir ultra mince. Incliné, ce miroir forme une zone à l'intérieur du paquet, où les rouleaux peuvent ainsi être cachés.

Très apprécié, cet emballage a été distingué à New York par le prix argent dans la catégorie Design lors du Clio Award, compétition internationale de publicité, design et communication.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...