Le guide qui explique comment passer commande à un graphiste

Un guide gratuit explique la marche à suivre pour bien passer une commande auprès d'un designer graphiste.

Annoncé en janvier dernier par Aurélie Filippetti alors ministre de la Culture et de la Communication, le guide La Commande de design graphique est désormais disponible gratuitement en téléchargement. 

Ce petit livre a pour but d'accompagner les commanditaires privés et publics dans leurs commandes auprès des designers graphiques. 

Édité par le Centre national des arts plastiques dans sa collection des guides de l’art contemporain, La Commande de design graphique a été produit en collaboration avec la Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture et de la Communication et le syndicat professionnel des designers, l’Alliance française des designers (AFD).

Le guide répond aux questions relatives à la méthodologie de la commande de design graphique au regard des aspects réglementaires, de la rédaction du cahier des charges, des modalités de sélection des candidats et, plus généralement, de l’ensemble du processus qui doit être mis en œuvre pour mener à bien chaque projet.

20 000 exemplaires vont être diffusées auprès des collectivités territoriales et locales.

Ce quide est téléchargeable en pdf sur le site du Cnap. Et il est aussi possible de demander un exemplaire papier gratuitement. Pour cela, il faut remplir le formulaire en ligne avant le vendredi 31 octobre, sur le site de l’Alliance française des designers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...