Livre : On se fait un brief ?

Ce manuel à la maquette très aérée et agréable devrait vraiment aider de nombreux professionnels créatifs et annonceurs.

Le

Le recto pour les créa et le verso pour les clients, ou inversement. On se fait un brief ? des éditions Pyramyd est un manuel très efficace sur comment élaborer les objectifs d'une commande créative avec deux entrées de lecture tête-bêche.

Côté créatif avec la couverture orange, On se fait un brief ? passe en revue toutes les étapes d'un brief, du premier contact avec un client jusqu'à la présentation de la réalisation. Il détaille aussi d'autres situations ou sujets très intéressants, comme le cas du client qui semble ne pas poser la bonne problématique ou encore la fameuse "carte blanche" accordée aux créatifs.

Côté client ou annonceur (couverture blanche), ce petit livre donne toutes les clefs pour travailler dans les meilleures conditions avec une agence de communication ou un graphiste free-lance : comment présenter son entreprise, comment pour obtenir une création innovante, comment pour estimer les délais de la demande…

Chaque sujet abordé comporte un encadré "Et concrètement ?" qui porte très bien son titre et des cas d'écoles apportent des témoignages de professionnels reconnus.

Ce livre à la maquette très plaisante est intelligemment conçu et très fonctionnel. Les dessins pleins d'humour et le ton décontracté donnent un manuel, dont le sujet aurait pu être ennuyeux, très agréable à lire.

Vous pouvez commander cet ouvrage en cliquant ici.

On se fait un brief ? de Ghislain d'Orglandes avec Aymeric Bourdin, aux éditions Pyramyd, paru en novembre 2016, format 16,5 x 21 cm, 96 pages, 14,90 euros

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Savage Cynthia 23 Janvier 2017
J'achète demain !
Braidy Eric 3 semaines
Article du 19/7/2017 mais un commentaire du 23 janvier !!! je me disais bien que j'avais déjà lu cet article, c'est ce que l'on appelle le recyclage ?

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO