UV et EB - Appel à contribution

Les professionnels sont invités à collaborer au prochain congrès de l'association européenne de la technologie de polymérisation par UV et EB.

Basée à La Haye aux Pays-Bas, RadTech Europe (RTE), l'association européenne qui promeut la technologie de polymérisation par rayonnement ultraviolet (UV) et faisceau d'électrons (EB pour electron beam), organise un congrès qui se tiendra du 13 au 15 octobre 2015 à Prague, en République tchèque.

Pendant trois jours, l'avenir de cette technique sera examiné : "Sous le thème UV/EB maintenant : nouvelle place, nouveau format, nouvelles applications, notre événement se concentrera sur les dernières innovations, applications et tendances dans le domaine du séchage par rayonnement, ainsi que sur la législation pertinente" explique le président du congrès Dawn Skinner.

L'association invite les professionnels des arts graphiques à contribuer à cet événement en envoyant des résumés techniques soulignant les dernières recherches, développements et innovations dans le domaine du séchage par UV/EB.

La date limite pour l'envoi des intitulés et des résumés est fixée au 11 février 2015. Le comité chargé du programme du congrès sélectionnera les présentations sur leur intérêt scientifique et sur leur valeur ajoutée potentielle pour le secteur.
La contribution jugée la meilleure selon ces critères sera récompensée du Prix Paul Dufour 2015.

Employée notamment dans l'industrie graphique, la polymérisation par irradiation permet entre autre le durcissement des vernis de surimpression et le séchage des encres d'imprimerie dans l'ensemble des techniques d'impression.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...