Une nouvelle technologie d'encre pour EFI

L'un des leaders de l'impression numérique, EFI, va développer son impression jet d'encre destinée au thermoformage.

EFI vient de faire l'acquisition de la technologie d'impression numérique jet d'encre pour le thermoformage de Polymeric Imaging.

Polymeric Imaging est un fournisseur américain spécialiste des encres UV et LED pour les applications industrielles et les arts graphiques. Basée dans le Missouri, Polymeric Imaging a développé des produits qui doivent répondre aux problèmes d'impression sur supports difficiles, comme le durcissement, l'adhérence, la densité ou la durabilité des encres. 

Le spécialiste de l'impression numérique utilisera cette technologie pour améliorer les capacités de production des jet d'encre destinés au thermoformage et aux autres applications à haute élongation nécessitant une grande durabilité et flexibilité de l'encre.

EFI a également engagé certains spécialistes du personnel de Polymeric Imaging. Ces employés aident actuellement le développement et l'expérimentation de nouvelles formulations d'encres pour une utilisation dans les produits à jet d'encre EFI.

En 2013, lors du lancement de sa presse numérique VUTEk spécialisé dans l'impression pour le thermoformage, EFI déclarait vouloir développer ce type d'impression afin de proposer une impression moins chère et plus flexible pour de nombreuses applications comme des enseignes, des matériels PLV, des objets publicitaires, des panneaux de vente.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...